Wifi en panne

Résolu
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis sous Windows 11 impossible de se connecter en wifi à ma Freebox, avec un câble ethernet j' arrive à me connecter a Internet sans problème,le problème ne semble pas venir de ma box car avec mon smartphone connecté en wifi cela fonctionne. Apparemment un problème de passerelle,mais je ne sais résoudre ce problème merci de votre aide


Android / Chrome 142.0.0.0

 

A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 96784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 600
 

Vérifie le protocole internet:
Touche windows + R
Tape --> ncpa.cpl et OK.
 
Fais clic droit sur connexion --> Wifi RTL8852AE wireless ......
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)
 
Image en exemple:


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tout est correct:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Terminal (administrateur) et valide.
 
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
 

Redémarre le pc.  

1
Panth33ra Messages postés 24739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 039
 

Bonsoir,

Pour résoudre ce problème, active l'authentification sur ton PC et dans les paramètres de ta Freebox (FreeboxOS > Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Partage Windows). Teste ensuite la connexion en utilisant l'IP de ta box (\192.168.1.254).


0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Beaucoup trop compliqué pour moi 

Merci de votre réponse 

Je comprends pas cela fonctionnais jusqu a maintenant 

0
kaneagle Messages postés 96784 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 600
 

Bonjour,

Je comprends pas cela fonctionnais jusqu a maintenant 

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
 
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste:

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
 
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ?
Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?
Image en exemple:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Image en exemple:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
 
Image en exemple:

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour votre aide ,je vois cela dans la journée et je vous tiens au courant 

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonsoir 

la restauration a echoué 

concernant mon pc 

fabricant  : HP

modele victus by HP laptop 16-exxx

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Gestionnaire de périphériques
 
As-tu une rubrique --> Autres périphériques ? non

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

carte reseau 

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

quand je fais un diagnostique du reseau j ai ce message 

0
brucine Messages postés 23542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682
 

Bonjour,

évoque une intervention intempestive du VPN: ces engeances ne sont efficaces dans rien, mais pour mettre le bazar dans les connexions réseau si.

Il n'y a pas vraiment de raison de mettre l'IP de la Box en passerelle de la carte réseau Wifi si on n'a pas configuré une adresse fixe pour le PC.

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci pour l aide 

mon wifi refonctionne , par contre maintenant les adresses des serveurs sont en auto et je n arrive plus a acceder a certain site

mais jusqu a maintenant j utilisait des dns que j avais choisi 

quel sont les reglages si je veux installer des dns  que j ai choisi 

0
brucine Messages postés 23542 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 682
 

Bonjour,

Tu précises le DNS de ton choix dans la capture d'écran précédente en IPV4 et aussi éventuellement en IPV6 et le cas échéant dans ton navigateur:

Les DNS peuvent être ceux de serveurs dédiés ou ceux de ton opérateur, quelques exemples, certains serveurs comme Cloudflare ont plusieurs DNS selon qu'on veut y filtrer certains contenus ou pas.

https://www.ariase.com/box/dossiers/adresses-dns

0
Aspsy_2023 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

merci a vous tous pour votre aide 

mes problemes de wifi ont ete resolu 

0