Fibre red by sfr

Kev.38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Cela fait au moins 1 mois et demi que j'ai fait une demande de fibre dans mon appartement.
Pour débuter vers le 25 septembre un technicien est venu à mon domicile et s'est aperçu que la fibre était mal installé dans l'immeuble, il me dit d'attendre et de prendre rdv dans 15 jours avec un technicien.
Le rdv est pris 15 jours après et là on annule mon rdv sans raison. Je contacte Red et ils me disent que pour l'instant il faut attendre et qu'ils n'ont pas plus d'information.
Je les contacte plusieurs fois et toujours rien, puis on me dit il y a 2 semaines que c'est bon j'aurais un appel d'un technicien pour l'installation de la fibre, mais jamais eu d'appel...
Est-ce que c'est normal de devoir patienter autant de temps pour avoir la fibre?

Android / Chrome 142.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 223

Salut,

dans un cas général, ça n'est pas normal, un de ces jours tous les logements seront déjà équipés et il n'y a aura plus de travaux à faire, juste un brassage au coffret de mutualisation.

Là il se trouve probablement que le câblage de l'immeuble n'a pas été prévu correctement et que le PBo n'a pas la bonne  capacité. Tu peux te rapprocher du propriétaire, du bailleur ou du syndic ainsi que tes voisins pour avoir plus d'informations sur ce qui ne va pas.

Si le PBo de l'immeuble est saturé, l'opérateur d'infra structure doit en reposer un nouveau, ce qui peut être long.

Il faut peut-etre rajouter dans les critères pour sélectionner un logement une question pour savoir si celui ci est déjà équipé d'un PTO, à vérifier lors de la visite.

0
kaumune Messages postés 27416 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

slt

N'est-ce  pas un peu aventureux, téméraire voire suicidaire de choisir SFR par les temps qui courent 

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=situation+sfr

0
brucine Messages postés 23223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 597

Bonjour,

Cela n'a pas grande importance, de même que certains opérateurs ont été phagocytés par d'autres par le passé, parfois à plusieurs reprises (Club Internet, Alice...).

à dernière nouvelle les 3 autres opérateurs ont fait une offre conjointe, repoussée par Altice qui fait monter les enchères parce qu'il ne la trouve pas assez chère.

0
brupala Messages postés 115127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 223

Aucun risque avec RED, il n'y a que des offres sans engagement, en cas de pépin, ou de rachat, d'une part le réseau continuera et si contractuellement, les conditions ne sont pas acceptables, on peut partir direct chez un autre, comme en temps normal, ça ne change rien.

Le seul risque est plutôt du côté des 3 autres d'ailleurs qui pourraient profiter du vide pour augmenter leurs tarifs si SFR n'était pas remplacé par un 4 ème.

0