Netplwiz j'ai perdu le "oui"
Résolubillmaxime Messages postés 51916 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nouveau PC avec windows 11, il me gonfle avec une 1ere fois quand je l'allume avec identité puis une 2eme fois puis après mot de passe de microsoft
Du coup j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc car quand je fais la manip du "netplwiz" je n'ai pas accès au "oui" comme on voit sur la photo, obligé de faire "non" et du coup je retrourne à la case départ
si qq pouvait m'aider merci bcp
Windows / Firefox 144.0
55 réponses
re
on ne vois pas le compte Administrateur sur ton pc, vu que tu es connecté avec 1 adresse mail
si tu crée 1 nouveau compte Administrateur, il est fort problable que tes données seront perdues, Brucine te l'explique dans son message ==> clique ici
@+
Slt
Tu n'as plus de compte admin actif
Réactive celui intégré à Windows
Utilise un support d’installation Windows ou crée un support d'installation Windows (USB ou DVD).
Démarre à partir du support d’installation et sélectionne
Réparer votre ordinateur.
Accéde à Dépannage
Options avancées
Invite de commandes
Tapez net user administrateurr /active:yes et appuie sur Entrée.
Redémarre l'ordinateur et connecte-toi avec le compte Administrateur.
Convertis ton compte en compte administrateur ou créez-en un
Bonjour,
je suis entré dans un laïus annexe parce que quoi qu'on en lise ici ou là on ne peut pas activer le compte administrateur caché à partir d'un compte qui n'est pas lui-même administrateur, les commandes NET USER sont alors inopérantes précisément parce qu'on n'a pas de droits administrateur, ce serait une faille trop facile sauf peut-être sur les ordinateurs dont les ports USB sont protégés par une clé Kensington ou un autre dispostif, cela existe par exemple dans la défense nationale ou théoriquement dans les prisons bien que le contraire vienne de nous être démontré.
@billmaxime StatutContributeur @brucine StatutMembre @kaneagle StatutModérateur @kaumune StatutContributeur
Bonjour à tous, je suis désolé de vous embeter avec cela, je n'ai pas 2% de votre savoir et de votre expérience, dépité j'ai essayé la manip décrite du mode sans échec et on dirait que cela a marché, pouvez vous me le confirmer svp ??? ci dessous photo où j'ai enfin le "oui" ou du moins me dire que faire pour en être certain svp <3
salut
clique sur OUI et regarde ce que ça donne (la page qui s'ouvre)
je pense que tu devras mettre 1 identifiant et 1 mot de passe (note les sur 1 bout de papier)
ceci dit, je ne sais pas si tu pourras récupérer les données de ta session
PS: poste 1 capture d'écran de la page qui s'ouvre quand tu auras cliqué sur OUI
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionmerci, je vais faire un autre post car ca ne concerne plus trop le sujet principal et puis je ne veux pas t'embeter, prends soin de toi repose toi bien
re
tu ne m'embêtes pas :)
ok, mais donne le lien du nouveau topic (via 1 copier/coller) dans celui-ci afin que je puisse suivre
@+
merci <3
g mis dans les memes forums à l'instant "systeme" wind et w11
Bonjour,
Ce qui est curieux est que tu aies encore ton identifiant mail.
Tu as bien converti en compte local puis choisi connexion avec mot de passe, tu n'auras plus le PIN, c'est fromage ou dessert?
S'il n'a pas déjà été mis en place à la conversion du compte local, étonnant, tu as alors le choix de le mettre (et de le noter quelque part même si tu ne t'en serviras plus par la suite), puis tu le mets sous le tapis avec netplwiz.
S'il y a plusieurs utilisateurs, le PC va aussi logiquement proposer le choix dans le coin inférieur gauche de lancer celui qu'on veut, il faut alors que le compte voulu soit celui lancé par défaut.
Il ne faut pas confondre écran de session et écran de verrouillage qui va lui aussi demander un mot de passe à la mise en veille si on ne le censure pas.
https://www.astuces-aide-informatique.info/796/desactiver-ecran-de-verrouillage-windows
Le compte Microsoft n'est alors plus nécessaire pour se connecter à l'ouverture, mais seulement si on veut utiliser un certain nombre de services Microsoft (par exemple 365).
merci bcp tu es extra de m'aider car ça me dépasse :-(
ci dessous copie comme toi, y'a pas inscrit compte local j'y comprend rien vos trucs. Je suis le seul utilisateur de ce PC.
Sinon je prends rien sur microsoft.com ni le 365 ni autre chose
Tu me conseilles quoi du coup ? de le modifier en compte local ?
ps: je vais déjà faire ton truc de écran de verrouillage qui effectivement me demande aussi MDP
Bonjour,
Voir là, bien sûr sous ta propre responsabilité de ce que tu télécharge ou tu ouvres.
https://www.justgeek.fr/windows-11-desactiver-le-controle-de-compte-utilisateur-uac-89746/
salut ludoAR,
tu devrais désinstaller armoury crate et le télécharger sur le site Asus, où il y a les pilotes de ta carte mère ==> clique ici
la page de la FAQ pour armoury crate ==> clique ici
PS: réactive l'UAC
@+
Bonjour tout le monde
"ok, mais donne le lien du nouveau topic (via 1 copier/coller) dans celui-ci afin que je puisse suivre"
Voilà: Suite du démarrage avec les références matériel cette fois: faut trouver les notices et brancher correctement pour avancer?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38246419-changer-les-couleurs-ou-eteindre-ces-leds