Comment supprimer mot de passe démarrage Windows 11
RésoluBolivar1830 Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
Mon nouvel ordi (ASUS Vivobook 16X N3605ZC-MB277W) est équipé de Windows 11 Famille version 23H2.
Je veux supprimer le mot de passe au démarrage et après avoir appliqué les différentes méthodes trouvées sur Internet, le résultat est négatif. Parmi ces méthodes, il y a entre autres :
- Méthode n°1 : via Comptes d’utilisateurs (netplwiz)
- Méthode n°2 : depuis l’Éditeur du Registre
- Méthode N°3 : à l’aide de l’outil Autologon
Quelqu'un aurait-il une autre solution ... qui fonctionne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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5 réponses
Au temps pour moi ! je voulais évidemment dire "désactiver" et non "supprimer". Merci pour cette quand même pour cette info, mais c'est exactement ce que j'ai tenté avec la méthode N° 1.
Le problème est que je n'obtiens pas du tout la même fenêtre car la mention "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" n'apparaît pas et je ne peux donc pas décocher.
Merci Brucine pour cette nouvelle info.
J'ai donc suivi les indications après avoir cliqué sur le lien et j'ai bien obtenu la même fenêtre que toi avec la case à cocher qui n'apparaissait pas auparavant (voir l'image ci-dessous.
J'ai décoché cette case et j'ai éteint l'ordinateur comme il m'était demandé.
J'ai rallumé l'ordinateur et malheureusement le problème n'avait pas disparu : il m'est toujours demandé un mot de passe !!!
Bonjour,
J'ai fait le cobaye sur ma machine virtuelle Windows 10 22H2 à jour (Pro, mais pas d'importance en ce qui nous concerne) dont je ne me sers pas souvent et où, comme je suis fainéant, j'avais tout laissé par défaut.
J'ai du me battre un peu pour ressusciter la case à cocher netplwiz, seul le script de fusion reg à télécharger dans le lien en <4> ayant fonctionné.
Une fois la case décochée, le PC me demande automatiquement de confirmer le mot de passe de l'utilisateur qui sera connecté automatiquement (et qui doit donc forcément exister même s'il n'est pas utilisé) et j'obtiens le résultat escompté.
S'il n'y en a pas, il faut au préalable en avoir créé un.
Si ça ne marche toujours pas, on peut peut-être forcer l'affichage de cette confirmation indispensable en modifiant le mot de passe quitte à aussitôt revenir au précédent.
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Posez votre questionBonjour,
Yess !!!
J'ai refait à plusieurs reprises la même manip à partir de la case à décocher, mais il ne m'apparaissait pas la fenêtre "Se connecter automatiquement" . Et finalement, au bout de la 3ème ou 4ème fois elle est mystérieusement apparue. J'ai pu alors renseigner et confirmer le mot de passe. J'ai éteint et rallumé l'ordinateur, et cette fois-ci, il ne m'est plus demandé de mot de passe !
Je n'impute pas cette anomalie à l'ordinateur : j'ai dû faire une fausse manip à chaque fois. Bref, le principal est que maintenant ça marche !
Merci encore de ton aide.



