Changer les couleurs ou éteindre ces leds

Résolu
ludoAR Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diablo76 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Suite à mon nouvel achat PC ci dessous le matériel, savez vous comment je peux faire pour mettre en couleur "blanc" voire même éteindre la couleur LED svp ?

est ce physique sur la tour ? ou ailleurs ?

ou logiciel à installer ?

Grand merci de votre aide

BitFenix AL118 (Blanc) 
ASUS PRIME Z790-P WIFI
Intel Core i5-14600K (3.5 GHz / 5.3 GHz) 
MSI MAG CORELIQUID A13 360 White 
G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz 
Kingston SSD NV3 1 To 
ASUS PRIME GeForce RTX 5060 Ti OC Edition 8GB 
MSI MAG A650BE 

Windows / Firefox 144.0

A voir également:

8 réponses

Diablo76 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Salut,

Tu peux tester l'application SignalRGB

https://www.youtube.com/watch?v=zc570IIS5TE

2
Diablo76 Messages postés 283 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Content que ça fonctionne, le youtubeur parle également d'une autre appli, mais je ne l'ai pas testé...

1
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Bonjour 

L'éclairage (RGB) peut être regulé en principe,  soit via un hud dédié,  soit par un logiciel dans certains cas, de la même marque que le matériel installé. Les éteindre c'est moins sûr vu que le principe de la chose c'est d'éclairer justement...

Le mieux est de voir avec celui qui a assemblé le pc.

0
ludoAR Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonjour merci de ton aide 

sais tu où puis je télécharger les ASUS Prime Z790-P WIFI a un logiciel appelé ASUS Aura Sync sans avoir des faux logiciels ou trucs payants stp ?

et  ASUS RTX 5060 Ti OC Edition, jetez un œil à l'ASUS GPU Tweak II ?

merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludoAR Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

le derrière du pc permet il d'influencer sur les RGB svp ?

0
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Non, tu ne peux rien faire depuis l'arrière du boîtier. 

Le refroidisseur du processeur est un MSI, pas un Asus,  https://fr.msi.com/Liquid-Cooling/MAG-CORELIQUID-A13-360

Les autres je ne sais pas et on ne sais pas non plus comment a été cablé tout cela dans le boîtier,  c'est pour ça que j'ai noté qu'il fallait voir avec l'assembleur du pc, c'est à lui d'expliquer son fonctionnement,  il a du fournir une documentation expliquant tout cela.

0

ok merci

le revendeur n'était pas des + loquace :-(

d'ailleurs pour W11 j'ai juste eu l'étiquette au dos de la tour, aurais je dû avoir autre chose stp ?

0
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039

Pour w11, non, c'est même étonnant qu'il ai mis une étiquette,  il n'y en a plus depuis belle lurette...

Une licence ne coûte plus que quelques centimes aujourd'hui. 

0

merci bcp @Diablo76 StatutMembre c'est génial je viens de l'installer et ca marche ça me fait la totale, on peut eteindre faire ce qu'on veut génial merci <3

0
flo88 Messages postés 29947 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039

Et c'est super, je ne connaissais pas ce soft, à garder.

0