Netplwiz j'ai perdu le "oui"

Résolu
ludoAR Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Nouveau PC avec windows 11, il me gonfle avec une 1ere fois quand je l'allume avec identité puis une 2eme fois puis après mot de passe de microsoft

Du coup j'ai cherché sur internet pour supprimé cela, j'ai dû effacer un truc car quand je fais la manip du "netplwiz" je n'ai pas accès au "oui" comme on voit sur la photo, obligé de faire "non" et du coup je retrourne à la case départ

si qq pouvait m'aider merci bcp 

Windows / Firefox 144.0

55 réponses

ludoAR Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci mon ami @kaneagle StatutModérateur suis dég, et ensuite ?

0
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

salut

tu n'es pas dans la bonne page, là tu es dans les paramètres de W11 ==> comptes

de ce que je vois dans ta capture d'écran , tu as le choix pour te connecter sur un compte local, ce qui laisse supposé que tu es sur 1 compte Administrateur...

pour exécuter la manipulation demandée par Kaneagle, fais ceci:

dans recherche, tape ==> panneau de configuration

dans le panneau de configuration , clique sur ==> comptes d'utilisateurs

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> modifier votre type de compte

poste 1 capture d'écran de la page qui s'ouvre

exemple de mon pc en Administrateur

@+

0
ludoAR Messages postés 220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

@billmaxime StatutContributeur c gentil de m'aider merci <3

je fais bien comme tu dis là g pris en photo comme ça tu vois bien la sélection avec la main, ci dessous 1ere manip

0

et ensuite une fois que g cliqué dessus 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 054

re

après avoir cliqué sur "modifier le type de compte", tu as 1 autre page qui s'est ouverte?

si oui, poste 1 capture d'écran

@+

0

une fois que j'ai fait ça comme tu vois plus haut, j'ai pas le choix de cliquer sur "non" et du coup je reviens à la case départ 

0

re

ok, pour quelles raisons t'es-tu connecté avec 1 adresse de messagerie?

tu connais le mot de passe de ta messagerie Free?

on en revient au point de départ, à savoir le compte Administrateur

@+

0

j'en sais rien (et crois moi g pas voulu là il me gonfle à chaque fois par 2 fois après il m'emmer... avec un code pin), le pc est neuf, il a du me le demander et comme un imbecile j'ai fourni mon email, j'ai bien le mot de passe

je peux éteindre le pc ou qu'il se mette en veille, il me demande de me co avec et ça marche 

seul hic c'est que je ne peux plus rien modifier ou ajouter des logiciels ou jeux du coup c'est infaisable de rester comme ça :-(

0

re

il va falloir réinstaller W11

tu as des données à sauvegarder?

@+

0

je suis un vieux qui a commencé avec les amstrad, amiga, commodore...et je change de pc tous les 5 ans, et j'ai toujours eu pc avec 2 dd physiques et là je n'y ai pas pensé et lui me l'a pas soumis non plus et 1 SEUL DD GRRRRRR et du coup j'avais fini de tout réinstallé, mes docs, log et jeux, suis bon pour tout recommencé

et dis moi toi qui fait la pluie et le soleil avec un pc, si je prends un informaticien pour me reinstallé tout ça et rajouté un 2eme dd, puis je garder sur ce dd tout mon bordel et qu'il efface que window et que sur le nouveau dd il mette w11 ?

merci

0

re

tu peux me donner la marque et le modèle de ton pc?

dans recherche, tape ==> dxdiag et clique sur ==> ouvrir

dans la page qui s'ouvre, regade les lignes suivantes:

fabricant du système

modèle du système

@+

0

0

BitFenix AL118 (Blanc)         ASUS PRIME Z790-P WIFI 
Intel Core i5-14600K (3.5 GHz / 5.3 GHz) 
MSI MAG CORELIQUID A13 360 White 
G.Skill Flare X5 Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR5 6000 MHz 
Kingston SSD NV3 1 To 1 
ASUS PRIME GeForce RTX 5060 Ti OC Edition 8GB 
MSI MAG A650BE

0

re

c'est 1 pc "monté"?

si ce n'est pas le cas, as-tu 1 étiquette avec le modèle sur le pc

@+

0

il va me prendre combien environ une centaine d'euros ? 

0

c un pc monté (le précédent un MSI trident une belle merd....)

g l'étiquette de windows uniquement

0

re

ok, c'est 1 pc fixe, et je ne pense qu'il y ait 1 souci pour ajouter 1 autre SSD (faut voir la carte mère)

dans ce message, Brucine propose de sauvegarder le dossier utilisateur ==> clique ici

ensuite, tu pourras réinstaller W11 toi-même

pour répondre à tes questions du message 28 ==> clique ici

l'informaticien ne pourra pas supprimer uniquement W11 du SSD

pour l'ajout d'1 SSD, la réinstallation de W11 etc..., il faut demander 1 devis au préalable

PS: si tu fait 1 partie du travail toi-même, le coût sera moins élevé

@+

0

@billmaxime StatutContributeur tu es extra et je t'en remercie <3 , d'autres personnes ont cherché à m'aider et dise cela, qu'en pense tu stp ? juste savoir si je me lance à faire l'apprenti sorcier :-/

Ces captures d'écran confirment qu'heureusement il n'y aucun compte d'utilisateur actif sur ce PC et que le compte administrateur intégré est désactivé.

Pour cela, la solution pour ton problème est la suivante :

1- Démarrer en mode sans échec comme ceci : https://www.justgeek.fr/windows-11-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-89770/

0

re

ton lien est "mort" erreur 404

je ne vois pas ce qui va changer vis à vis de ton problème, si tu démarres le pc en mode sans échec...

PS: pour l'apprenti sorcier, à ta place je m'abstiendrais...

@+

0

Le compte administrateur intégré nommé ADMINISTRATEUR s'activera automatiquement mais pour y accéder, il faut se déconnecter et s'y loger. Pour cela, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches clavier Ctrl+Alt+Suppr et sélectionner "Se déconnecter" puis sélectionner le compte nommé ADMINISTRATEUR.

2- Ensuite, il suffit d'opter pour l'une des solutions suivantes :

a- Exécuter la commande netplwiz et modifier l'appartenance au groupe du compte problématique.

·        Voir paragraphe Avec les Comptes d’utilisateurs (netplwiz)

De ce tutoriel : https://www.proservices-informatique.fr/changer-type-de-compte-utilisateur-windows-11/#avec-les-comptes-utilisateurs-netplwiz

b- Créer un nouveau compte d'utilisateur local avec droits d'administrateur : https://www.justgeek.fr/comment-creer-un-nouveau-compte-utilisateur-sur-windows-11-88029/

Paragraphe Créer un nouvel utilisateur sous Windows 11 (hors ligne)

3- Puis redémarrer en mode normal, le système démarre sous le compte devenu administrateur ou bien sous le nouveau compte selon la solution adoptée et le compte administrateur intégré sera désactivé automatiquement.

0