Facebook encadrement des photos etc.
RésoluHelpiOS Messages postés 17807 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai un problème avec Facebook. En effet, depuis 4 jours, toutes les images ou photos que je publient se trouvent encadrées cotés droit et gauche d'une bande noire, ce qui diminue la photo. Merci de me dire pourquoi et surtout de m'aider à résoudre ce problème.
Evelyne
- Facebook encadrement des photos etc.
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Story facebook comment ça marche - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
3 réponses
Je fais référence à la dimension des photos (largeur x longueur) qui est recommandée par Facebook pour un affichage optimal, sans ajout de bandes noires.
Pour les photos que vous partagez via les posts Facebook, la dimension recommandée est de 1080 x 1080 pixels. Si elles sont de cette taille, les photos apparaîtront dans leur intégralité sans être modifiées.
Si vous prenez des photos à partir de votre téléphone, allez dans les options de retouche de la galerie et choisissez de les redimensionner au format 1:1, puis postez ces nouvelles photos sur Facebook. Ou bien depuis un ordinateur, téléchargez XnView MP pour les redimensionner. Ce guide devrait vous aider à utiliser le logiciel.
J'espère avoir été plus clair. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions.
Bonjour Evelyne,
Est-ce que vos photos sont au bon format (ratio d'aspect) ?
Pour le fil d'actualités, les stories et les reels, vos photos doivent être au format 1080 x 1080 px (1:1). Le fil peut aussi accepter des photos de 1440 x 1800 px (4:5). Pour le marketplace, le format recommandé est de 1200 x 1200 px (1:1).
Si vos photos sont au dessous de ces formats, Facebook va automatiquement adapter leur affichage en ajoutant des bandes noires.
Merci HelpOS pour votre réponse. Je vais voir tout ça.
Bonne journée.
Bonne journée aussi.