Impossible de me connecter à la wifi et de démarrer l'ordi
Résolukaneagle Messages postés 96668 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un ordinateur portable dell inspiron. Pour accéder à mon bureau je dois me connecter à mon compte Microsoft. Or, pour cela il me faut la wifi et depuis deux jours sans raison l'ordinateur ne se connecte plus au wifi domestique ainsi qu'en point d'accès sur téléphone. C'est écrit "pas d'internet". Si quelqu'un peut m'aider
- Impossible de me connecter à la wifi et de démarrer l'ordi
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
13 réponses
Bonjour, non malheureusement l'embout ethernet n'est pas compatible avec mon ordinateur portable, il faut que j'aille acheter un adaptateur demain. Une fois connecté cela pourrait fonctionner? D'où peut venir ce problème qui est arrivé subitement?
Quand tu es sur la page de connexion , et que tu cliques sur le Wifi en bas à droite (globe ou arc en ciel) , tu as des box qui apparaissent ou tu n'as rien ?
Bonjour,
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que tous les led soient allumés
Démarre le pc.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème, soit quand le wifi fonctionnait.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui je détecte les wifi autour de moi, j'arrive à me connecter au mien mais c'est écrit "pas d'internet" et du coup lorsque je veux lancer la session Microsoft ça me met pas possible vous n'avez pas de connexion.
Bonjour, j'ai fait ce que kaneeagle propose ça me met toujours pareil. Si je restaure le système via ce qu'il m'a dit je n'ai pas de risque de perdre mes photos et fichiers stockés sur l'ordinateur?.
Bien cordialement.
je n'ai pas de risque de perdre mes photos et fichiers stockés sur l'ordinateur?.
Non, ça va remettre le PC comme il était avant le problème.
ça ne va toucher que les programmes et mises à jour installer depuis le point de restauration, ça ne touche pas les données utilisateur
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans cartes réseau ?
Image en exemple:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
No. du modèle Inspiron .....?
Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
Image en exemple:
Bonjour, via la touche windows+ R ça ne donne rien. Rien ne s'ouvre. Je reste sur l'écran d'accueil de connexion.
Regarde ce tuto pour pouvoir accéder aux options avancées et faire une restauration du système
--> Options de récupération et de dépannage (démarrage avancé)
Bonjour je tenais à vous remercier tous pour l'aide apportée et la célérité avec laquelle vous avez répondu.
J'ai procédé à la réinitialisation ce matin comme indiqué sur le tuto. Le wifi fonctionne à nouveau depuis l'interface de connexion.
Ce genre de désagrément peut venir de MAJ automatiques qui viennent modifier les pilotes où ça n'a rien à voir?
Merci encore.