Windows 11 fichier DCIM

GG_1948 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 2123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J’ai besoin de renseignement, depuis que je suis passé à Windows 11, je ne peux plus lire mes fichiers qui se trouvent dans mon téléphone sur mon ordinateur (fichier qu’il y a dans DCIM).

C’est très chiant car lorsque, je prends des photos avec mon portable, je ne peux plus les transférer sur l’ordinateur.

Lorsque je connecte le téléphone, je le vois bien dans l’arborescence, mais je ne peux pas développer l’arborescence. Pourriez-vous m’aider

De plus, je suis emmerdé (pardonnez l’expression) avec WhatsApp, je tourne en rond. Je n’arrive à finaliser l’installation, le système me demande de scanner un QR code avec mon téléphone, mais comme j’ai un androïd, et pas un IPhone, la configuration est différente !

Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Kori-Kori Messages postés 2123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Bonjour,

Si c'est la dernière version Android 16 il y a du nouveau pour faire apparaître les fichiers sur Windows.

Possible aussi que l'appareil photo du téléphone est paramétré Photos haute performance et que votre Windows n'a pas l'application pour les lire.

Concernant Whatsapp il faut une appli pour lire le code QR. 

Pour les photos voir si votre Windows possède cette apllication du Microsoft store

0
jeannets Messages postés 28888 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 003

Bonjour,

Le QR code fonctionne très bien avec Android... ou ton Android est trop vieux..??

https://web.whatsapp.com/

Le téléphone est en mode chargeur de batterie Via USB, par défaut.

Il faut le passer en mode "transfert de fichiers" pour voir le contenu sur PC

0
Kori-Kori Messages postés 2123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

Concernant Android 16, quand vous connectez le smartphone à l'ordi avec un câble usb vérifier bien l'écran du téléphone en haut à gauche une nouvelle notification apparait, clic dessus et suivre les instructions.

cocher transfert de fichiers.

Je ne sais pas si ça pourra vous aider.

0