Probleme internet

dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

depuis 5 jours environ j'ai plus d'internet et aujourd'hui, je remarque que si je connecte mes équipements (pas en marche en même temps) internet et moins rapide, un technicien est venu hier voir la fibre mais rien même si je débranche mon routeur c'est pareille...

Quoi faire ?

Merci

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 24628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 021
 

Bonjour,

...un technicien est venu hier voir la fibre mais rien même si je débranche mon routeur c'est pareille

Il ne faut pas débrancher le routeur, il faut le relancer (Éteint ta Box et rallume-la). Sinon, le technicien travaille chez qui (Orange, SFR,... etc) ?


0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Orange, et rien sur les lignes comme il a dit.

0
Panth33ra Messages postés 24628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 021 > dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Prend contact avec Orange. Le problème vient de chez eux.

0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Panth33ra Messages postés 24628 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Ils m'ont envoyer le technicien...

0
brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218
 

Salut,

il faudrait des mesures plus précises ....

tu parles de routeur, tu as un routeur en plus de ta box ? quel modèle ?

tes appareils sont connectés comment, en wifi, tu as essayé en ethernet ?


0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Routeur asus tuf ax 6000 derriere la box internet.

Souvent le routeur en wifi marche mais pas les appareilles brancher avec le cable.

0
brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Pas les appareils en ethernet ?

sur le routeur ou bien sur la box, as tu testé sur les deux ?

Le routeur en question est relié comment à la box? via un câble direct ou par des modems CPL ?

0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui cable = ethernet.

box beaucoup appareils sa marche pas.

cable direct court entre box et routeur.

0
Redbart Messages postés 22272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288
 

bonjour 
il faut définir si c'est la box ou le routeur, à priori le technicien semble avoir constaté qu'internet marche (orange ne fait pas d'après-vente pour du matériel qu'il ne commercialise pas) 
débranche ton routeur et vérifie si tu as accès au net par le wifi ou ethernet de la box 

0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Sans routeur j'ai plein de saut et tous mes appareils se connectent pas ensemble (plusieurs radio internet, nas, pc...)

0
brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Même si tu mets ces appareils près de la box ?

As tu essayé de couper le wifi de la box si tu te sers de celui du routeur ?

Tu es sûr que le routeur n'est pas configuré en point d'accès ?

0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

routeur bien en mode routeur.

J'ai bien des interférences de wifi pour sa que j'ai un repeteur separer.

0
brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 218 > dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Si tu ne coupes pas le wifi de la box, ça ne peut qu'aggraver les interférences.

0
dofinan Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 115109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Oui mais d'abord j'arrange le routeur.

0