Faille majeure sur Galaxy S25 : piratage de micro et caméra possible

LaRedaction Messages postés 681 Statut Administrateur -  
michael_from_france Messages postés 1 Statut Membre -
https://stock.adobe.com/fr/images/worried-businessman-looking-at-mobile-phone-screen/408371448
Une vulnérabilité majeure a été détectée sur un smartphone de marque réputée, le Galaxy S25. Grâce à cette faille, des pirates pourraient activer à distance le micro, la caméra et la géolocalisation, accéder aux fichiers, contacts et messages, sans que l'utilisateur ne le remarque. Les informations sensibles comme les codes bancaires pourraient également être interceptés. Bien qu'aucune attaque réelle n'ait été signalée, il est conseillé aux utilisateurs du modèle concerné d'adopter une vigilance accrue. Les experts ont rapporté ce problème au constructeur qui n'a pas encore publié de correctif. Qu'en pensez-vous, est-ce que cela vous dissuaderait d'acheter un smartphone haut de gamme à l'avenir ?
Source
A voir également:

1 réponse

michael_from_france Messages postés 1 Statut Membre
 

Bonjour,

Pour prolonger votre article, je vous invite à vous pencher (voire faire un article) sur le Memory Integrity Enforcement (MIE) intégré sur tous les iPhones présentés le mois dernier.

C'est, selon moi, un véritable "game changer" pour qui est non expert en sécurité (et donc qui ne maitrise pas parfaitement GraphenOS par exemple) mais qui veut une protection de très haut niveau directement intégrée sur son smartphone et non désactivable directement par les malwares.

Très bonne journée à vous.

Bien cordialement,

Michael

0