Display port bug carte graphique
ZIZOU932 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, je viens d’acheter une carte graphique d’occasion mais j’ai un petit problème en HDMI elle marche très bien, mais quand je branche en DisplayPort l’écran commence à devenir noir tous les 2-3 secondes et c’est instable. Donc je voudrais savoir pourquoi ça me fait ça. Est-ce que le problème et la carte graphique ou le câble
(c’est une Rx 5500xt 8gb de la marque veineda (je ne connais pas cette marque aussi))
- Display port bug carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
3 réponses
Bonjour,
Premier lieu : désinstallation des pilotes avec DDU et réinstallation des derniers pilotes graphiques en date. Ça a le mérite d'écarter d'emblée cette piste.
Ensuite, changer l'orientation du câble, mettre un autre écran, un autre câble voire une autre CG si dispo.
"Autre CG" pouvant être l'ancienne CG voire la carte mère elle-même si dispo et que le processeur embarque un chipset graphique intégré.
Achat d'occasion d'une CG de 6 ans y a des chances que ça vienne d'elle. Pas une critique, j'y passe aussi :-)
Tenez au jus
Bonsoir alors j’ai acheter un câble DisplayPort lundi et c’est la même chose il y’a toujours cette écran noir qui reste quelque secondes et qui revient tout le temps ensuite pour le ddu aussi je l’ai fait et pareil sa n’allais rien changer et de toute façon je savais que ce n’était que ça n’allait pas être le câble car sur mon ancienne carte graphique, ça marchait très bien en 1440p 180 Hz avec ma carte c’était une GTX 1060 3gb Et c’est seulement depuis que j’ai acheté cette carte graphique, ça ne marche pas. Malheureusement j’ai déjà validé la commande sur Vinted avant de tester complètement la carte graphique donc je ne peux plus la rendre et en plus de ça je dois vendre l’ordinateur dans quelques jours donc ça me fait vraiment chier qu’en displayport soit bloqué à un maximum 120 Hz mais je n’ai pas trop eu de problème avec l’HDMI, sauf une ou 2 fois un scintillement d’une seconde, mais je pense pas que c’est très très problématique et je pense que sa soit la marque de la carte graphique car j’ai vu que c’est une marque assez présente sur aliexpress et que souvent ce sont des cg qui proviennent de minage de crypto donc c’est pas très rassurant
Je pense qu'on a la réponse alors. Les drivers n'étant pas en cause, à moins de se risquer à un flash de firmware il n'y a rien à tenter à part rester en HDMI.
Il y a peu sinon pas de recours possible dans ces situations, pour ma part je ne me risque plus aux achats d'occasion à distance, je teste tout sur place.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Cela peut être dû à plusieurs facteurs. Il peut s'agir d'un problème avec le câble DisplayPort lui-même, peut-être est-il défectueux ou de mauvaise qualité. Essaye d'utiliser un autre câble DisplayPort pour voir si le problème persiste. Cela pourrait aussi être une limitation de la carte graphique elle-même. La Rx 5500xt 8gb devrait être capable de supporter le DisplayPort sans problème, mais cela dépend aussi du reste de ton matériel. Assure-toi que ton moniteur supporte le DisplayPort et est au même taux de rafraîchissement que ta carte graphique. Il est également possible que le problème vienne des pilotes de ta carte graphique. Assure-toi d'avoir les derniers pilotes installés sur ton ordinateur. Enfin, Veineda n'est pas un fabricant majeur donc il est possible que la qualité de leurs cartes graphiques ne soit pas aussi bonne que celle des marques plus connues. C’est donc aussi possible que la carte ait un souci.