Mails émetteur proposés

danichau44 Messages postés 1 Statut Membre -  
BoBot Messages postés 6213 Statut Modérateur -

J'utilise Gmail. (sur PC avec wisdows 11)

J'ai eu des comptes sur numericable et sfr.

Gmail me propose des anciens comptes comme emetteur de mes envois.

Ils ne correspondent plus à ceux utilisés aujourd'hui.

Où sont-ils stockés pour les modifier ?, dans des régistres je suppose. Lesquels ?

Merci de vos lumières

1 réponse

BoBot Messages postés 6213 Statut Modérateur 395

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour changer l'adresse d'expéditeur par défaut dans Gmail, suivez ces étapes :

1. Ouvrez Gmail et cliquez sur l'icône de roue dentée en haut à droite de l'écran.
2. Sélectionnez "Voir tous les paramètres".
3. Cliquez sur l'onglet "Comptes et importation".
4. Dans la section "Envoyer un e-mail en tant que", trouvez l'adresse que vous souhaitez ne plus utiliser et cliquez sur "supprimer".

Pour ajouter une nouvelle adresse d'envoi, effectuez les actions suivantes dans la même section "Envoyer un e-mail en tant que" :

1. Cliquez sur "Ajouter une autre adresse e-mail".
2. Entrez les informations demandées (adresse e-mail et nom), et cliquez sur "Étape suivante".
3. Renseignez les informations nécessaires pour le serveur SMTP (serveur de sortie, port, nom d'utilisateur et mot de passe). Les informations relatives à votre serveur SMTP sont généralement fournies par votre fournisseur de courrier électronique.
4. Cliquez sur "Ajouter un compte".
5. Un e-mail de confirmation sera envoyé à l'adresse que vous avez ajoutée. Ouvrez cet e-mail et cliquez sur le lien pour confirmer l'ajout de l'adresse.

Si l'adresse que vous voulez supprimer est celle rattachée à votre Compte Google principal, vous ne pourrez pas la supprimer, mais vous pouvez la rendre moins visible en la rendant "non visible dans le menu "De"". Vous pouvez effectuer cette action également à partir de l'onglet "Comptes et importation".

Cela devrait résoudre votre problème d'anciennes adresses émettrices qui apparaissent.

1