Localisation très longues sur mon Xiaomi Redmi Note 10
HelpiOS Messages postés 17808 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise régulièrement des applications qui ont besoin de la localisation pour être efficaces.
Pendant longtemps, cette dernière me géolocalisait très rapidement mais depuis plusieurs semaines, ce protococcus prend un temps fou.
Y a t'il une explication a ce problème ?
Que puis-je faire pour retrouver une géolocalisation rapide ?
Macintosh / Firefox 115.0
- Localisation très longues sur mon Xiaomi Redmi Note 10
- Google maps localisation maison - Guide
- Xiaomi redmi note 14 test - Accueil - Téléphones
- Test xiaomi redmi note 13 5g - Accueil - Téléphones
- Localisation whatsapp - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Voyez si l'activation de la précision de la localisation améliore les choses.
Pour ce faire, allez dans Paramètres > Localisation > Services de localisation > Précision de la localisation et activez Améliorer la précision de la localisation.
La localisation prend plus de temps avec certaines applis seulement, ou cela concerne l'ensemble du téléphone ? Quand est-il de Google Maps ? Dans un premier temps, je vous suggère de vérifier les autorisations de vos applications.
Dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > nom de l'appli > Autorisations > Localisation, vérifiez si l'autorisation est bien définie sur Autoriser tout le temps et que l'option Utiliser la localisation précise soit activée (si elle est proposée).
Toutes les applications que j'utilise (Inaturalist, NaturaList et Merlin Bird ID) ont ce probleme.
Pareil avec Google Maps.
J'ai vérifié les autorisations, pour ces application, elle sont toutes sur Autoriser seulement lorsque l'appli est utilisée. Les autres option sont Toujours demander et Ne pas autoriser.
Je précise aussi que la position exacte est bien activée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDésactivez l'économiseur / optimisation de la batterie. Les applications mentionnées ne doivent pas être optimisées. Vérifiez aussi si toutes les mises à jour sont faites pour vos applis et le système Android, puis redémarrez votre téléphone.
Je vous invite ensuite à utiliser les fonctions de localisation en extérieur, dans un environnement ouvert sans obstacle. Retirez également l'étui de protection du téléphone. Si la localisation ne fonctionne pas la première fois, désactivez-la et attendez quelques secondes avant de la réactiver.
Si le problème persiste, essayez de réinitialiser les réglages réseau. Allez dans Paramètres > Connexion et partage > Réinitialiser les paramètres Wi-Fi, les réseaux mobiles et le Bluetooth > Réinitialiser les paramètres.
Désactivez l'économiseur / optimisation de la batterie.
Pouvez-vouds me dire où setrouve cette option sur mon Xiaomi ?