Transférer les photos de mon REDMI sur mon ordinateur
RésoluHelpiOS Messages postés 15208 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Me voilà de nouveau, mais je vous rassure dans l'ensemble je me suis bien habituée à on smartphone, et n'ai pas de problème au quotidien.
Mais, car hélas il y a un "mais" je n'arrive pas à transmettre les photos prises avec mon smartphone sur mon ordinateur.
J'ai bien relié les deux appareils avec la bonne prise (celle du chargeur du portable) et il y a bien un son qui accuse le branchement mais l'ordinateur' indique : "Nous n'avons pas pu atteindre votre appareil". J'ai vérifié sur mon PC, le REDMI est bien sélectionné, mais il affiche "dossier vide".
Pour info, je n'avais aucun problème pour passer les photos de mon vieux "Nokia" sur cet ordinateur...
Merci de m'indiquer ce qu'il me faut faire.
Bonne journée et cordialement à tous
Windows / Edge 136.0.0.0
- Nous n'avons pas pu atteindre votre appareil
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Partage de photos - Guide
- Réinitialiser mon ordinateur - Guide
- Comment transférer toutes les photos de google photos sur mon ordinateur ? - Guide
12 réponses
Bonjour,
Il ne faut pas faire de comparaison de ce type avec deux téléphones différents et des versions Android différentes..
Quelle est la version de Windows..? quel est le logiciel utilisé pour ce transfert de photos..?
Bonjour SOSProvidence,
Si vous maîtrisez déjà votre téléphone dans l'ensemble, surtout pour les fonctions de base, c'est l'essentiel.
Pour transférer vos photos sur votre PC, vous avez suivi la bonne procédure, mais, (oui, il y a un mais) il manque une étape pour permettre le transfert.
Une fois connecté au PC, vous verrez une notification sur le téléphone "Mode de configuration USB". Appuyez sur cette notification et sélectionnez le mode MTP (transfert de fichiers).
Allez ensuite dans le dossier du téléphone dans l'explorateur de fichiers sur le PC. Vos photos et vidéos seront disponibles dans le dossier DCIM.
Bonjour,
Tu as un Redmi donc un Android. Lorsque je connecte le mien (un Sony) au PC, il apparait cette bulle avec une question...
Ensuite, inutile d'installer une application pour transférer tes photos de ton smartphone vers ton PC.
... Tu peux accéder à l'Espace de stockage interne/Pictures/Screenshots ou à disk/DCIM précédemment évoqué par HelpiOS que je salue.
P.S. : Les 2 captures d'écran fournies représentent mon smartphone et mon PC.
Bonsoir, Helpi OS, Pan33ra, et Jeannets
Très sérieusement j'ai fais et refais la procédure que vous me décrivez parfaitement, hélas, je suis comme dans le conte de "ma sœur Anne qui ne voit rien venir" et cela me désespère... aucune notification de mode de configuration USP n'apparait.
Je ne peux donc pas appuyer sur cette notification puisqu'elle ne daigne pas apparaître ! muet est mon Redmi. Vrai, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à vérifier toutes les notifications dans ladite rubrique. Sans résultat, j'en suis à cocher un peu au hasard de crainte que l'une d'elle aurait dû l'être. Sans résultat !
Moi je n'ai pas de bulle lorsque je relie smartphone et ordinateur mais un rectangle qui dans un premier temps m'indique "importer des photos à partir de Redmi A3 ? Ouvrir l'application (toute contente je clique...) puis "Nous n'avons pas pu atteindre votre appareil. Bref retour à la case départ...
Voilà j'en suis toujours au même point.
Ma parade, je m'envoie des mails avec mes photos, que je récupère ainsi, mais je préférai (ne vous fachez pas Jeannets) faire comme "avant" même si je sais qu'il ne faut pas comparer mon joli smartphone avec mon vieux Nokia. Pour tous les deux mon ordinateur a Window 11.
Confuse d'avoir été aussi longue et nulle (mais si, je le reconnais)
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.
Merci à vous, bien cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
C'est une notification silencieuse, elle n'apparaît pas automatiquement à l'écran. Faites glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle et des notifications.
Vous verrez une liste d'options sous forme de boutons permettant d'activer et désactiver des fonctions du téléphone (Wifi, données mobiles, Bluetooth, etc...) En dessous, il y a le curseur qui permet de régler la luminosité de l'écran.
Et juste après ce curseur, vous verrez les notifications. Celle qui nous intéresse se nomme "Mode de configuration USB" ou bien "Charge via USB" - l'appellation peut être différente selon le téléphone. Sélectionnez cette notification et choisissez l'option pour le transfert de fichiers (MTP).
La notification devrait normalement se trouver tout en bas de la liste.
Le téléphone doit être allumé et connecté à l'ordinateur (et détecté) pour que cette notification soit disponible dans le centre des notifications.
Tenez-nous au courant.
PS: Salut Panth33ra.
Bonsoir Helpi OS,
J'ai suivi votre procédure point par point :
- j'ai connecté mon téléphone avec l'ordinateur,
- j'ai fais glisser le haut de l'écran vers le bas,
- j'ai vu tous les boutons permettant d'activer ou de désactiver les fonctions
- j'ai vu le curseur de luminosité
- et j'arrive ensuite sur la mention "Aucune notification"
Bref, retour à la case départ.
Comprenant que je dois mettre "préférence USB", j'ai cherché dans les paramètres et dans la case "appareils connectés", j'ai coché "sur cet appareil" "préférence USB" et "transfert de fichiers".
Je pensais m'en sortir ainsi, niet, cela ne marche pas. Mon appareil n'est pas détectable tant que j'ai donné l'accord sur cette satanée Notification introuvable :
Pardon de vous causer une telle recherche.
Bonne soirée
Cordialement
Bonjour Panth33ra, merci à toi de toujours penser à mon problème.
Mon Redmi est un A3.
J'ai informé Helpi OS ,qui comme toi a la gentillesse d'essayer de me résoudre le cas, de ce que j'ai essayé de faire suie à ses conseils, mais je pense que tu peux le lire ci-dessus ? (Tu vois, je ne connais pas grand chose en informatique...).
Tous les deux ne gâchez pas vos journées avec mes soucis. Pour vous rassurez je prends peu de photos et en cas de besoin pour en envoyer une à mes proches, je m'envoie d'abord un mail en joignant la photo et je la "repique" après sur mon ordinateur. D'accord cela doit faire rire les pros, mais contente la vieille dame que je suis.
Bien cordialement à vous deux.
Bonjour.
Merci à SOSprovidence et à ceux qui lui ont répondu. Vous êtes mes Anges gardiens ! J’ai enfin retrouvé la fameuse notification muette… mais je galère vraiment pour l’afficher ( un doigt, deux doigts…, trois ou quatre essais). Mais de plus, cette autorisation n’est pas permanente, et il faut que je le refasse à chaque fois ! N’y a-t-il pas un moyen pour que l’ordi reconnaisse systématiquement le Redmi?
Bonjour,
Aucun problème, nous allons finir par trouver une solution. La méthode de transfert par mail est tout aussi simple que pratique, c'est une bonne idée !
Pour notre souci, essayez ce qui suit :
@JP82, cette solution devrait aussi vous intéresser.
Allez dans Paramètres > A propos du téléphone, puis appuyez 7 fois sur Numéro de build jusqu'à ce qu'un message vous informant que vous êtes développeur apparaisse.
Retournez sur la page précédente des paramètres, et allez dans Système > Options développeur. Choisissez Configuration USB par défaut et définissez-le sur Transfert de fichiers. Le mode développeur doit rester actif pour que le paramètre soit appliqué.
Cela va permettre de passer le téléphone en mode transfert de fichiers de manière automatique, sans avoir à confirmer la notification.
Bonsoir HelpiOS et JP82
Merci pour l'indication de la démarche à suivre :
J'ai donc appuyer 7 fois sur le n° de build
J'ai, comme demandé, indiqué mon code,
Le message d'indiquant que je suis le développeur est bien apparu
je suis retournée dans la page "systèmes"
J'ai choisi la configuration USB par défaut
J'ai défini "transfert de fichier"
Tout est fait, contente de moi et pleine d'espoir, j'essaye de transférer mes photos et là, rebelote : "nous n'avons pas pu atteindre votre appareil" m'indique t-on.
Bonne soirée tout de même, ne désespérons pas !
Bonjour,
Mon nouveau téléphone fait ça tout seul (notification) l'ancien non.
Dans le mode développeur, j'y avais aussi activé le débogage USB.
Il peut aussi être utile d'installer le pilote adb dans le téléphone voire son pendant sur l'ordinateur.
https://developer.android.com/studio/run/win-usb?hl=fr
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/universal-adb-drivers-29840
Bonjour
c'est pourtant extrêmement simple, après la connexion par USB, il suffit de glisser son doigt à partir de l'extérieur du bord supérieur vers le bas pour avoir : transfert de photo, fichier ou données
il me semble avoir vu sur un appareil précédent qu'un point entouré d'un rond apparaissait dans la barre du haut
Sur le rnp13, le choix apparait automatiquement dès la connexion du cordon usb
Bonjour HelpiOS
Eureka ! la nuit (blanche !) porte conseil, j'ai ce matin refait une nouvelle fois la procédure que vous m'avez si patiemment indiquée.
Cette fois-ci je me suis arrêtée au point où cela "coinçait" c'est à dire que
je n'ai pas appuyé sur le carré du transfert mais j'ai directement repris la rubrique REDMI sur mon ordinateur et cette fois-ci s'est affiché "espace de stockage interne de partage"
en cliquant sur cette espace, j'ai pu retrouver toutes mes photos dans DCMI puis Camera.
Je n'ai plus eu qu'à enregistrer ces photos "sous" ...de mon ordinateur.
Voila mon problème réglé grâce à votre grande gentillesse, patience et compétence. Très grand merci.
Bien cordialement