Vente en ligne de notes de cours d'infirmiere

Résolu/Fermé
kakahn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 14:23
 Cristian - 27 janv. 2010 à 22:42
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'aimerais avoir des petites précision sur une question qui me turlupine depuis quelques jours.

j'ai ma copine qui est en école d'infirmières, elle et sa copine ont leurs cours en version informatique. Et comme tout le monde leurs demade à chaque fois leurs cours ( généralement ceux qui n'écoutent pas en cours), ele m'a demandé si elles avaient le droit de mettre en ligne leurs cours ( leurs notes plûtot), et de mettre en place un système de paiement allopass ou autre. Je me tourne vers vous pour savoir si c'est légal ou non. Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Ps : Désolé, si je me suis trompé de catégorie mais je n'ai pas trouvé un meilleur emplacement.

5 réponses

kakahn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
20 oct. 2007 à 19:00
personne peux m'aider ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 oct. 2007 à 19:29
Personne ne paiera pour les obtenir, à mon avis la dessus tu es marron.

Et à mon avis ce n'est pas très légal.
0
Bonsoir,
"le droit de mettre en ligne leurs cours ( leurs notes plûtot),"
Ces notes seront de toutes façons fortement inspirées des cours originaux "en version informatique" . Le risque d'être attaqué pour plagiat est réel et important.
Je ne l'ai pas sous la main mais j'ai souvenir d'avoir voté en Conseil d'Administration d'un collège des "Droits de copie" forts élevés.
Le paiement de ces droits autorise une diffusion à un public donné (dans ce cas un collège) mais n'est sûrement pas un blanc-seing à une revente ultérieure.
A mon humble avis, tes copines risquent tailler un bâton pour se faire battre ou, comme on dit dans mon pays, se mettre le cochon dans le maïs !
Ceci dit, c'est vrai qu'être constamment sollicité : "tu me passes tes cours" alors que le solliciteur est au bistrot, ça finit par agacer.
Cordialement.
0
actualite 72
27 nov. 2008 à 17:14
ok je desire avoir les cours en medecine generales et en accouchements diverses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis tres interesse pour acheter les notes d'infirmier!! quel est sont prix? et de quel anee? merci pour ta reponse Cristian
ps: pardon pour les fautes!! je suis espagnol
0