Problème ethernet
jlpjlp Messages postés 52398 Statut Contributeur sécurité -
bonjour
j'ai monté un pc avec une carte MSI X670E Gaming Plus WiFi Carte mère
et j'ai constaté la semaine dernière que le débit ethernet entrant était bon en fibre à 800mb mais que le débit sortant était très faible à 1Mb/s
j'ai tenté toutes les mises à jour (windows update, carte mère, carte ethernet realteck)....
mais le débit est resté faible en téléversement alors que sur mon autre pc avec une carte mère B550-AORUS-PRO-V2-rev-10 le débit était ok dans les 2 sens
sur l'ancien pc avec la carte B550-AORUS-PRO-V2-rev-10, le débit sortant est également passé à 1Mb/s hier malgré , j'ai tenté d'enlver les mises à jour recente de windows 25H2 notamment mise le 1/10/25, le débit est resté identique et ce jour windows retrouve une carte reseau mais pas la partie realteck 2.5giga
en wifi le débit est ok et si je branche via un adaptateur le cable ethernet sur un port usb l'internet marche parfaitement
une idée , pb suite à une mise à jour, défaut materiel? ou pas de bol et les 2 cartes réseau sont HS en même temps sur mes pc...
merci et bonne journée
2 réponses
Salut,
je suppose que tu testes ça en speedtest, commence par faire le test en démarrant en mode sans échec avec prise en charge réseau, histoire de ne pas charger une vérole d'utilitaire sensé améliorer les performances, mais qui date d'un autre âge.
Après, si tu as une machine de référence dont tu es sûr, faire des tests en local via iperf3, quand on teste une connexion locale, on ne teste pas sur internet, mais que ce soit bien plus facile aujourd'hui avec une connexion fibre, parfois plus rapide qu'une connexion au réseau local, mais qui reste partagée, donc dépend de l'activité des autres.
C'est dommage qu'un serveur iperf ne soit pas intégré à chaque box.
Bonjour brupala,
Désolé... Ccm m indiquait une erreur lors de la dépose de la question et du coup j' en ai fait une autre et c est vrai qu un serveur intégré serait top . J en avais testé plusieurs dont celui de SFR via mire.sfr qu ils recommandent
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38238594-cartes-reseau-problematiques#dernier
Sympa de voir des anciens toujours très actif.
A plus