Fenêtre "CCleaner" qui s'affiche tout le temps

Pascale7373 Messages postés 2 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45001 Statut Modérateur -

Bonjour

Depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre à peu près une fois par heure pour me proposer d'installer CCleaner alors qu'il est déjà installé sur mon ordinateur. C'est une ancienne version de CCleaner qui est installée, je le reconnais, mais pourquoi me proposer d'installer ce logiciel qui est déjà sur mon PC, et pourquoi cette fenêtre s'ouvre t-elle sans arrêt ? J'ai beau la fermer sans arrêt, elle se rouvre à nouveau toutes les heures ! C'est agaçant !!!! 

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Winux

Bonjour,

C'est pourtant simple à régler il suffit de le paramétrer pour régler le problème.

Ccleaner est un demi logiciel parasite, il faut constamment refuser pub, notifications, et applications tiers non désirées.

Je sais pas pourquoi tu utilises ce logiciel, mais il n'est pas fait pour rendre ton système d'exploitation plus léger, c'est juste un outil qui est uniquement utile lorsqu'on sait à quoi réellement s'en tenir, beaucoup de novices croient à la légende urbaine que c'est une application miracle ce qui est souvent le contraire pour ceux qui ont peu d’expérience.

1
Pierr10 Messages postés 13911 Statut Modérateur 5 484

Bonjour, 

Voyez s'il y a un programme CCleaner qui se lance :
Regardez dans les Paramètres > Applications de Windows. 

Vous pouvez aussi utiliser Revo Uninstaller.

Si vous trouvez quelque chose, vous désinstallez.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas une application CCleaner qui se lance au démarrage du PC. Allez dans le Gestionnaire des tâches pour faire cette vérification. (Ctrl + Maj + Echap).

Bonne chance ! Ccleaner est largement aussi poisseux que le sparadrap du Capitaine Haddock. 

1
brucine Messages postés 22972 Statut Membre 3 562

Bonjour,

Entre autres joyeusetés Ccleaner qui par ailleurs ne sert à rien sauf nettoyage du registre dans des circonstances très particulières (pas pour accélérer quoi que ce soit mais par exemple pour se défaire d'anciennes traces qui empêcheraient une réinstallation logicielle) et quoi qu'on fasse dans ses paramètres inscrit en effet 3 tâches dans le gestionnaire de tâches dont une de mise à jour qu'il faut désactiver pourquoi pas via Autoruns.

Si on souhaite le conserver et le mettre à jour, il est toujours temps de le faire en manuel.

0
Pascale7373 Messages postés 2 Statut Membre > brucine Messages postés 22972 Statut Membre

Donc il faut que je le désinstalle ? 

0
brucine Messages postés 22972 Statut Membre 3 562 > Pascale7373 Messages postés 2 Statut Membre

Toi qui vois, mais en dehors de contextes très spécifiques comme celui que j'ai cité, non seulement il assomme l'utilisateur de notifications pour "l'encourager" à payer et consomme inutilement des ressources mais fait plus de mal que de bien parce qu'on aura supprimé une entrée utile, cherché à mettre des pilotes à jour qui n'ont rien demandé (ne jamais changer une équipe qui marche) ou eu l'illusion de gagner un peu d'espace.

Windows suffit largement à repérer l'essentiel de ce qui est inutile ou prend de la place via les paramètres (dossiers temporaires, téléchargements, images et vidéos) et qu'on localise aussi facilement "à la main".

La même chose vaut aussi de tous les autres pseudo-optimisateurs.

1
fabul Messages postés 45001 Statut Modérateur 5 735 > brucine Messages postés 22972 Statut Membre

CCleaner n'est pas à dénigrer si intensément de la part des uns et des autres, je ne paierais pas cher pour, mais ce n'est pas un logiciel nuisible, ni totalement inutile, (Pour certaines fonctions), mais ses tâches...

Je ne sais pas si il force encore sa tache inutile de CCleanerCrashReporting

Je bannis cette tâche une fois (Vaccine contre) et l'oublie.

Mais il faut supprimer la tâche proprement avant de vacciner avec le fichier .bat

del /s /f /a:h /a:S /a:r /a:- "c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting"
md "C:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting"
type nul > "\\?\c:\Windows\System32\Tasks\CCleanerCrashReporting\NUL"

Le reste, ça part par la configuration de CCleaner et de ses mises à jour, et avec Autoruns pour faire simple, plutôt que d'ouvrir le Planificateur de tâches de Windows.

0
fabul Messages postés 45001 Statut Modérateur 5 735 > Pascale7373 Messages postés 2 Statut Membre

Pas nécessairement.

Dans les options de mise à jour de CCleaner Mise à jour, décochez tout.

Téléchargez Autoruns

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

Trouez les éléments de CCleaner qui sont en démarrage automatique, et supprimez les entrées de démarrage

Après, si elles reviennent après utilisation ce CCleaner, on verra.

0
fabul Messages postés 45001 Statut Modérateur 5 735

Bonjour,

Si vous désactivez les mises à jour de CCleaner ?

Et dans la case Filter, de Autoruns.64.exe exécuté en tant qu'Adminstrateur, tapez CCleaner

Supprimez tout.

https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

0