Cartouche non reconnue sur Epson RX560

Modestosse Messages postés 8 Statut Membre -  
Modestosse Messages postés 8 Statut Membre -

Bonjour,

Je possède depuis longtemps une Epson RX560 qui devient récalcitrante. Je l'utilise presque exclusivement pour du texte et peu fréquemment. Cette fois, elle refuse d'imprimer au prétexte qu'elle ne reconnaît plus la cartouche d'encre bleu pâle TO805. Pourtant, c'est une cartouche de marque Epson issue d'un multipack de six. Y a-t-il quelque chose à faire ? Ne me dites pas d'acheter une nouvelle cartouche car elle ne reconnaît pas la nouvelle cartouche de noir que je lui avais offerte. Je suis obligé de faire recharger une ancienne qui est pleine à ce jour...

Merci de me proposer une solution avant que je mette l'imprimante au rebut.

Windows / Firefox 143.0

2 réponses

jeannets Messages postés 28858 Statut Contributeur Ambassadeur 5 997

Bonjour,

Ça ne sert à rien de remplir une cartouche déja déclarée vide... même si elle est pleine maintenant.

en effet, il n'y a aucun detecteur de niveau sur ces cartouches, tout est basé sur la quantité de page imprimées...et met à zéro la puce de la cartouche, définitivement.

Ou alors ce sont des cartouches génériques...???

La solution est de demander son remplacement par le fournisseur.

La puce peut aussi etre bien sale et/ou faire mauvais contact avec les palpeurs... ou l'encre est colmaté dans les trous et ne peut pas sortir.

La vieillesse n'est pas en sa faveur.

0
Modestosse Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de m'apporter une réponse. J'essaierai de revoir ces contacts.

Je voulais cependant préciser qu'elle m'annonce que la noire n'est pas conforme, mais j'ai pu imprimer ainsi. Cependant, le lendemain, l'imprimante s'est bloquée au prétexte qu'elle ne reconnaissait plus la bleue, laquelle est pourtant une Epson.

0