Cartouche non reconnue sur Epson RX560

Modestosse Messages postés 12 Statut Membre -  
Modestosse Messages postés 12 Statut Membre -

Bonjour,

Je possède depuis longtemps une Epson RX560 qui devient récalcitrante. Je l'utilise presque exclusivement pour du texte et peu fréquemment. Cette fois, elle refuse d'imprimer au prétexte qu'elle ne reconnaît plus la cartouche d'encre bleu pâle TO805. Pourtant, c'est une cartouche de marque Epson issue d'un multipack de six. Y a-t-il quelque chose à faire ? Ne me dites pas d'acheter une nouvelle cartouche car elle ne reconnaît pas la nouvelle cartouche de noir que je lui avais offerte. Je suis obligé de faire recharger une ancienne qui est pleine à ce jour...

Merci de me proposer une solution avant que je mette l'imprimante au rebut.

Windows / Firefox 143.0

9 réponses

jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Bonjour,

Ça ne sert à rien de remplir une cartouche déja déclarée vide... même si elle est pleine maintenant.

en effet, il n'y a aucun detecteur de niveau sur ces cartouches, tout est basé sur la quantité de page imprimées...et met à zéro la puce de la cartouche, définitivement.

Ou alors ce sont des cartouches génériques...???

La solution est de demander son remplacement par le fournisseur.

La puce peut aussi etre bien sale et/ou faire mauvais contact avec les palpeurs... ou l'encre est colmaté dans les trous et ne peut pas sortir.

La vieillesse n'est pas en sa faveur.

0
Modestosse Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir,

Merci de m'apporter une réponse. J'essaierai de revoir ces contacts.

Je voulais cependant préciser qu'elle m'annonce que la noire n'est pas conforme, mais j'ai pu imprimer ainsi. Cependant, le lendemain, l'imprimante s'est bloquée au prétexte qu'elle ne reconnaissait plus la bleue, laquelle est pourtant une Epson.

0
jeannets Messages postés 28900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 006

Oui, tout ça est curieux.  Est-ce que toutes les cartouches sont des originales Epson..?  et pas de mélange avec des génériques..?

La mise en place de génériques produit bien souvent un message, très embêtant à faire disparaitre... Mais en fin de compte, il laisse imprimer quand même...

Epson est particulièrement insistant sur ces choses... et également, il réussi à modifier le firmware de l'imprimante, sous une annonce de "Mise à jour", pour contrer les cartouches d'encre génériques... C'est assez tordu.

0

La 0805 (cyan clair) est bien une cartouche Epson, comme 0803, 0804 et 0806. La 0802 (cyan) est une générique La 0801 est une Epson qui a été remplie plusieurs fois dans un supermarché (Cora puis carrefour). J'ai eu un message pour la 0801 qui n'était qu'une mise en garde, sans blocage. La 0805 non reconnue bloque tout !

Je pense que je vais abandonner cette Epson et oublier définitivement cette marque irrespectueuse...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a des incohérences là dedans... Remplir une cartouche constructeur ne marche pas... la puce est une mémoire morte qui efface un bit à chaque fois... lorsqu'elle est vide, tout est effacé définitivement...La remplir ne régénère pas la mémoire.

Les puces de génériques ne fonctionnent pas sur le même principe; et peuvent etre réinitialisée...

Les concurent d'Epson font aussi la chasse aux génériques

et les cartouches sèches provoquent les mêmes inconvénients.

0

Je n'y connais rien. J'apporte ma cartouche noire Epson au stand, on me la remplit, on me dit qu'elle est prête à l'emploi et ça a marché plusieurs fois... avec toujours la mise en garde qui s'affiche.

0

il n'y a pas qu'une seule cartouche à remplir...?? alors comment tu fais..?  Une par une selon le hasard du vidage..?

Tout ça est un peu étrange...et la réinitialisation... Qui s'en occupe..??

Probablement que le "Stand" a changé la puce pour pouvoir faire celà... et elle n'est pas totalement compatible...???  Il faudrait lui en demander une autre.. qui fonctionne..

0

Je n'ai pas fait remplir la cartouche cyan clair, elle vient d'un multipack de la marque. Je n'imprime que du texte, c'est la cartouche de noir qui se vide rapidement.

J'achetais alternativement un multipack ou la noire seule. Un jour, j'ai constaté que les nouvelles noires de la marque n'étaient plus compatibles. C'est là que je me suis mis à faire recharger une ancienne qui était reconnue. J'ai aussi acheté en générique une cyan foncé qui n'a pas posé de problème.

Mais ce n'est pas la noire qui bloque, c'est la cyan clair de marque Epson et qui est aux 3/4 vide.

0

avec une cartouche au 3/4, visuellement, elle peut etre "vide" électroniquement...

l'oeil ne lis pas le contenu de la puce..!

0

L'imprimante ne dit pas que le cyan clair est vide mais qu'il ne reconnaît plus la cartouche de marque qui s'y trouve.

Je viens de constater aussi qu'avec ce problème, je ne peux même plus scanner un document, alors que l'encre n'a rien à voir avec cela. C'est une honte !

0