Recherche correcpondace au format C5 sur imprimante HP ?
Superman1212
Messages postés
810
Membre
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 22856 Statut Membre -
brucine Messages postés 22856 Statut Membre -
bonjour je ne parviens pas a trouver le format enveloppe c5 sur cette imprimante
HP Envy 6030e
du coup je sais pas bien comment imprimer l adresse sur l enveloppe c5?
A voir également:
- Recherche correcpondace au format C5 sur imprimante HP ?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Format apfs - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ce n'est pas l'imprimante qui permet de choisir le format d'impression mais le logiciel utilisé, dans son module d'impression.
https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_2830558-2562245-16
Un traitement de texte devrait comporter ce choix. voir "mise en page" dans le module d'impression.
ok donc ils intégré un mmodule sans le format c5 ?
donc comment je peux faire pour mettre un autre module?
Il n'y a pas de module à la demande, soit ce format existe par défaut dans le logiciel, soit il n'y figure pas et je n'ai jamais vu dans aucun logiciel de module d'impression extensible ou importable sur mesure.
Il se peut d'ailleurs qu'un autre traitement de textes comporte ce choix mais je n'ai jamais regardé cela faute d'en avoir besoin.
Bonjour,
Je ne suis pas si sûr que l'imprimante n'ait pas sa part de responsabilité.
Si je fais le cobaye et que j'essaie d'imprimer un fichier non pas par exemple dans Word, mais à partir d'un fichier texte Bloc Notes qui est bien connu pour être la misère absolue en termes de paramétrages, j'ai les mêmes choix y compris un certain nombre exotiques dont je n'ai jamais entendu parler comme
"Enveloppe japonaise Chou n°3".
Ce qui est certain est que si c'est l'imprimante qui code ces choix on ne voit pas bien comment la recoder pour en gérer d'autres, il faudrait probablement pour cela recoder le "langage" de l'imprimante en dur, PCL-5 ou ce qu'on voudra.
Cette possibilité existe peut-être pour des imprimantes plus ou moins professionnelles (Laser, Point de Vente, en leur temps matricielles...) où elle est mise en oeuvre par les progiciels eux aussi professionnels les utilisant.
La question est davantage de savoir si on a "besoin" d'imprimer ponctuellement des enveloppes ou si on veut le faire à grande échelle, c'est un peu la même question que de vouloir imprimer des étiquettes Avery personnalisées.
Le facteur limitant est le papier spécifique et la capacité de l'imprimante à l'introduire sur une cale ou un bac adapté en continu, une imprimante personnelle n'est pas conçue pour cela et d'ailleurs même en milieu professionnel on contourne souvent le problème en se servant d'enveloppes fenêtrées, c'est le courrier qui est positionné puis plié, pas l'enveloppe.
De manière ponctuelle c'est d'ailleurs un faux problème puisque rien n'interdit dans un modèle de paramétrer de manière logicielle le cadrage du texte pour qu'il vienne où on veut.
Bonjour brucine,
Il faut effectivement que l'imprimante comporte ou permette le format souhaité, raison pour laquelle j'ai donné le lien n°1 concernant le réglage "mécanique" du chariot.
Par ailleurs, j'ai survolé la liste proposée par LibreOffice, qui comprend notamment l'"enveloppe C5" qui ne semble pas être un format en bois de santal. Ceci dit, nous ne savons toujours pas quel logiciel est utilisé et donc quels formats d'impression il gère.
Les imprimantes grand public ne permettant pas le passage en chaîne, le mieux est comme tu le suggères, d'employer une enveloppe à fenêtre, surtout dans le cas de publipostage.
Bonjour,
Pour la petite histoire et comme je l'ai illustré, n'importe quoi d'aussi basique que le Bloc Notes ou le navigateur permet de choisir C5 qui est en effet un format usuel.
Chacun est libre de créer un nouveau formulaire avec les paramètres et le nom de fantaisie de son choix.
Pour autant, de nombreux formats y compris définis non seulement par leur taille mais par un nom n'apparaissent pas dans les choix d'impression à partir d'un logiciel, ce qui sous-tendrait qu'il faut aussi que le format en question soit implémenté dans le fichier GPD du pilote de l'imprimante concernée.