WINDOWS 25H2
brucine Messages postés 22038 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Question à 3 sous espagnols:
Bientôt Windows 25H2.
Faut-il avoir installé la 24H2 (qui a posé tant de problèmes)? Ou peut-on sauter depuis 23H2 ?
Si quelqu'un peut me dire.
Merci d'avance.
Alain
4 réponses
Salut,
Je suis à la 25H2, en fait il y a un installeur de 166Ko pour nous faire passer à la 25H2 après des mises à jour cumulatives.
Si vous voulez / pouvez passer à la 25H2, soit vous le faites en mises à jour en ligne, ou avec le fichier ISO de la 24H2
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows
Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe dans le dossier.
Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets verts qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.
Quand vous en êtes à la 24H2 vous faites toutes les mises à jour cumulatives etc. disponibles.
Et ensuite installez la KB5054156
https://www.lesnumeriques.com/informatique/windows-11-25h2-est-deja-disponible-avant-meme-l-annonce-de-microsoft-n242678.html
Vous serez en 25H2
Bonjour,
Depuis un moment, les sous espagnols sont les mêmes que les français.
25H2 est dit n'innover en rien par rapport à 24H2 autrement que de repousser la fin de cycle et repose donc sur 24H2.
On pourrait sauter de 23H2 voire avant par une des voies d'installation.
On ne voit pas bien quels problèmes spécifiques 24H2 a posés qui ne pouvaient pas se poser aussi dans d'autres versions pour certains utilisateurs sinon que certaines configurations ont été rapportées pour ne pas être compatibles, ce sera alors aussi le cas pour 25H2.
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/telecharger-et-installer-windows-11-25h2/
Je sais que nous sommes tous passés à l'euro mais j'aime bien cette vieille expression des "3 sous espagnols".
Merci pour ta réponse et le lien "tuto".
Bonne journée.
Alain
De rien,
Les "monnaies de singe" étaient plus volontiers être réputées la roupie quand elle est de sansonnet bien que cela n'ait rien à voir avec la monnaie elle-même ou bien le kopeck (ça n'en vaut pas un) puisque par définition centième partie du rouble qui n'a jamais valu bien cher (actuellement 0,01€ donc le kopeck un dix millième d'euro).
Bonjour,
Puis aujourd'hui quand on télécharge l'ISO est directement 25H2
@+
Bonjour,
Si ton PC n'est pas compatible,ce que tu peut vérifier avec par exemple avec PC Health Check ,des méthodes alternatives permettent de contourner le ou les blocages.
Ici un exemple avec Flyoobe sur un PC d'un voisin:
Puis l'installation proprement dite:
Dernière étape :
Retour sur le Bureau pour terminer.
Bonjour,
L'ordinateur est forcément compatible puisqu'il est déjà sous 23H2.
La question est celle de la crainte fondée ou pas de problèmes sous 24H2 (et qui seront alors les mêmes sous 25H2 qui en est le copié-collé) et qui ont été rapportés pour certaines configurations matérielles, mais il n'y a alors pas de solution.
Mon PC récent (fin 2024/2025) étant compatible,au démarrage du PC Windows 25h2 était proposé,je m'y attendais pas de sitôt,ce fut la surprise du jour,parce-que sur d'autres PC W11 à jour avec les tout derniers correctifs des mises à jour Windows Update que j'ai vérifié,cela n'était pas proposé,mais Microsoft va déployer 25h2 progressivement.
Un simple redémarrage(2 minutes à suffit)dans mon cas :
Bonjour,
L'installation ne pose pas de problème particulier sinon que je n'en vois pas l'intérêt prématuré.
La question était de sauter de 23H2 à 25H2 parce que 24H2 serait défectueux et ce qui ne me paraît pas avoir de sens parce que, schématiquement, 25H2 est 24H2.
Salut,
La 24H2 a peut être été catastrophique pour les processeurs trop ancien, sinon aucune raison de la craindre, sinon plus de tâches et services inutiles à désactiver.
@+
On dit la même chose que j'ai soulignée en <1>, si la configuration est trop ancienne pour supporter 24H2, ce sera la même chose avec 25H2 qui en est la copie conforme.
Merci pour ces conseils et notre échange empreint de bonne humeur.
Cordialement.
Alain
Merci pour ces précisions.
Brucine et toi êtes de bon conseil.
Amicalement.
Alain