Windows insider previem

Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous 

Demande de renseignements j'ai Windows 11 non compatible mais forcé et je me suis inscrit il y a plusieurs mois a :Windows insider previem canal canary (je n'aurais pas du ) car a chaque mises a jours j'ai des bugs sur mon PC c'est normal car non compatible et je voudrais quitter se programme mais je dois faire une désinstallation de Windows et je me demande si aprés je pourrais réinstallation de Windows 11 sans de problème quand pensez-vous.

.

15 réponses

Didi64_549 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous pouvez supprimer Windows insider previem canal canary par le registre aussi.

Bonne journée.

0
Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour 

Pouriez-vous m'envoyer la manipulation a faire pour la suppression par le registre .

0
Didi64_549 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le Zone Rechercher en bas à gauche, vous tapez regedit.exe puis vous faites entrée en suivant vous acceptez.

Sur la fenêtre ouverte, vous cliquez sur Edition puis cliquer sur Rechercher et vous tapez le nom :

Windows insider previem canal canary :

vous tapez sur Entrée.

Vous le laissez chercher, c'est long mais efficace.

S'il trouve vous faites un clic droit dessus puis vous supprimez.

Faire F3 et voir s'il en trouve un autre donc même manipulation pour supprimer.

Déjà faîtes cela jusqu'à ce qu'il vous indique :

La recherche est terminée.

Surtout, ne touchez à rien d'autre car c'est le coeur du P.C. .

0
brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587 > Didi64_549 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il me semble que contrairement au canal béta la désactivation de Canary n'est pas possible sans réinstallation complète (à forcer à nouveau parce que le PC ne sera pas davantage compatible) mais ça ne mange pas de pain d'essayer.

Les détails de la manipulation générale.

https://www.malekal.com/desinstaller-et-supprimer-windows-10-11-insider-preview/

0
Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre 1 > Didi64_549 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis entrain d'essayer cette manipulation je suis arrivé à Recherche dans le Registre ??

0
Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre 1 > Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre

Je recommence car j'avais une faute de frappe. 

0

Malheureusement le registre n'a rien trouvé. 

0

Malheureusement recherche terminée sans rien trouvé ,,

0
brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587

Tout simplement parce que cette entrée loufoque (même si on corrige et remplace previem qui a été recopié servilement par preview) n'existe pas.

Voir en <4> dont lien et ici par exemple les différentes entrées registre Insider, confirmant au passage que la manipulation n'est pas possible à partir de Canary.

https://www.elevenforum.com/t/change-windows-insider-program-channel-in-windows-11.795/

0
Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre 1 > brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai regardé mais je ne comprend pas quelle serait ta solution alors a me proposer .SVP

0
brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587 > Ovale15 Messages postés 34 Statut Membre

Il n'y en pas: il faut réinstaller Windows 11 en version normale.

0
Didi64_549 Messages postés 2589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Voilà, brucine a raison, il vous faut réinstaller.

Bonne soirée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour a vous 

je suis d'accord pour la réinstallation de windows mais avant cela il faut déja que je désinstalle windows 11 mais comment faire car je n'ai plus la ligne (revenir en arriére ) vous me comprennez je pense .amicalement .

0
brucine Messages postés 23156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Rétablir Windows 11 passe par une restauration à un état antérieur si la modification est récente, une réinitialisation usine si le PC était livré Windows 11 ce qui ne semble pas être le cas, ou une réinstallation totale.

Je doute de la première hypothèse et de la seconde dans ce contexte.

La troisième consiste à réinstaller Windows 11 à partir d'une clé USB en formatant le disque au passage, ce qui signifie qu'on doit sauvegarder avant ses données sur un support externe puis réinstaller ses programmes.

Elle est détaillée un peu partout, notamment en lien en bas du lien en <4>

0

Bonjour 

je reviens vers vous car j'ai bien créé ma clé USB bootable avec Rufus mais quand j'ai voulu configurer Windows 11 a un moment je suis arrivé sur le message suivant PJ fallait il continuer l'installation et impossinle de changer ..

0

Bonjour,

Comme dit et si j'ai bien compris, il s'agit d'une réinstallation totale qui ne conserve pas les données (qu'il faut avoir sauvegardé sur un support externe) et les programmes (qu'il faut réinstaller).

0

Bonsoir

Donc après la configuration de Windows 11.il faut que je fasse la restauration de ma sauvegarde que j'ai faite hier si je comprends bien. je pose des questions car comme je suis néophyte en informatique j'ai toujours peur des bêtises je suis désolé. Amicalement 

0

Cela dépend de ce que tu entends par sauvegarde.

Tu ne peux a priori rien restaurer si c'est une image système qui inclut les programmes et paramètres Windows sur un système qui n'est plus le même. mêmes.

Tu peux par contre bien sûr y recopier des données sauvegardées, c'est le but.

0

Ah bien justement j'ai fait une sauvegarde système donc sais pas bon alors ilfaut que je fasse quoi comme sauvegarde pour la restauration .

0

Comme dit en <14> et en <16>, dès lors qu'il est impossible de restaurer une sauvegarde système ailleurs que sur le système qui l'a créée, il faut que tu copies tes données sur une clé USB, un disque externe ou ce que tu veux et que tu réinstalles tes programmes.

Sur le premier point et dépendant de là où ces données sont stockées, copier-coller (PAS couper-coller), SyncBack Free, script personnalisé...

0

Bonjour

J'ai bien sauvegardé mes données sur un disque dur externe.

J'ai commencé la configuration de Windows 11

mais savez-vous pourquoi arrivé aux mises à jours ça reste bloqué à 27% pourtant j'ai laissé plus d'une heure à 27%??

0

Bonjour,

Les grosses mises à jour au départ peuvent prendre un certain temps d'autant que la machine est peu puissante.

Il est urgent d'attendre.

1

J'ai arrêté je vais le remettre toute la nuit alors. 

0

Si tu as éteint manu militari, tu as toutes les chances d'être planté au redémarrage si l'installation n'a pas été totalement annulée; reprends l'installation à zéro à partir de la clé ce soir.

0

Non non je n'ai pas éteint manu militari je suis revenu doucement avec précédent je vais le remettre tout à l'heure toute la nuit je verrai bien demain. Bonne soirée. 

0

Bonjour 

Hier ça ne pouver pas bien fonctionner car je n'ai pas démarré avec ma clé usb bootable mais avec le PC 

renseignement si possible quand je vais arrivé a Personnalisé pour une installation propre 

1 -supprimer les partitions existantes et créer en une nouvelle (supprime toutes les données) 2 - ou sélectionne la partition crée et suivant 

laquelle faut'il que je selectionne .si la une la partition a supprimer c'est C:

0

Bonjour,

Premier choix (qui va formater le disque) après bien sûr avoir sauvegardé les données.

0

Merci et quelle partition faut-il supprimer .

0

Si tu fais 1, tu les supprimes toutes et Windows recrée une seule qui s'appellera forcément C:

Cela bien sûr si tu n'as pas déjà plusieurs partitions sur ton disque (données...) auquel cas il faut choisir en 2 d'installer sur la partition Windows seule quitte à formater dans le menu si Windows ne le fait pas d'autorité.

0

Si justement j'ai deux partitions la C et la D ou se trouve mes documents et photos .

0

Normalement et pour être sûr le menu d'installation, une fois une partition sélectionnée, a un choix en bas du tableau permettant de la formater.

Tu formates la partition Windows sans toucher à l'autre puis tu installes dessus en la sélectionnant à nouveau.

Voir ici les images en 8, peu importe le reste du blabla, c'est pareil avec Windows 11

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/installer-windows-10-le-guide-complet/

0

Merci des renseignements. Bonne soirée. 

0

De même.

0