Impossible de mettre à jour le SSD M2
flo88 Messages postés 29819 Statut Contributeur -
Bonjour,
je possède un SAMSUNG 990 PRO M2 ainsi que le logiciel Samsung Magician.
Le logiciel m'indique qu'il y a une mise à jour du Micrologiciel mais en voulant effectuer la mise a jour, cela se refuse :
J'ai téléchargé l'iso via le site Samsung et crée une clé usb bootable mais rien se se passe.
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
Avez vous réussi à le mettre à jour et si oui, comment ?
Merci votre réponse ;)
- Impossible de mettre à jour le SSD M2
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
5 réponses
Salut,
généralement, on met à jour le firmware des matériels lorsqu'on souhaite corriger quelque chose qui ne fonctionne pas (ou qui a été identifié comme pouvant probablement se produire dans un avenir proche ou engendrer des conséquences graves).
Est-ce le cas ?
Mettre à jour pour mettre à jour n'est pas une bonne solution si tout marche bien.
Bonjour
Non aucun problème de particulier mais c'est le logiciel qui me propose cela donc j'aurais bien aimé le mettre à jour.
Bjr
Je rejoins le conseil de blux, surtout sur des matériels de ce genre ou tout retour en arrière est impossible.
Concernant la maj proprement dite, il faut cliquer sur le bouton "update" en bas à gauche, en plus de "mise à jour", attention, le processus ne doit pas être interrompu, si une coupure de courant survient pendant l'écriture du firmware, le ssd sera perdu.
Bonjour,
Je suis conscient de cette problématique que si cela bug après l'update il n'y aura pas de retour en arrière.
Ensuite pour la maj, je clic bien sur update mais rien ne se passe, d'ou le message d'erreur en rouge (voir capture d'écran)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question