SSD nvme sous le processeur dissipateur thermique?

Marc18_ Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je vais bientôt remplacer mon ancien SSD nvme par un Crucial 2 To P310. Mon processeur est un i7 12700KF. Sur ma carte-mère, il y a un port nvme sous le processeur avec un dissipateur thermique inclus, Asus Prime H670 Plus D4. Sur ce dissipateur, il y a une sorte de pâte ou de mousse protéger par un film que j'ai jamais retiré, cela ne va t t'il pas se coler sur le SSD? Aurais-je des gains signifiant en performance par rapport à la connexion actuel du SSD sous la carte graphique?

Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 41086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 727

Bonjour,

Cela dépend de la température de votre SSD (Pour la performance), mais si la température critique n'est pas atteinte ?

Mais en général un SSD qui chauffe moins dure plus longtemps.

0
Marc18_ Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce de la mousse ou une pâte thermique? Je crois savoir que, sous le processeur, le SSD aurais plus de "voie" disponible par rapport à l'emplacement en dessous du GPU?

0
fabul Messages postés 41086 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 727

Ce qui collera au SSD set peut être ou probablement un Silicone Thermal Pad, je l'espère.

Pas très très collant, et au pire ça se remplace.

0
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 015

Bonjour 

Je crois savoir que, sous le processeur, le SSD aurais plus de "voie" disponible par rapport à l'emplacement en dessous du GPU?

C'est exact.  Celui au plus prêt du processeur est géré par le processeur,  avec un net avantage de performance par rapport à celui situé plus (sous le gpu) qui est piloté par le chipset de la carte mère.  Cet architecture se retrouve sur la majorité des modèles de carte mère. 

0