SSD nvme sous le processeur dissipateur thermique?
flo88 Messages postés 28444 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais bientôt remplacer mon ancien SSD nvme par un Crucial 2 To P310. Mon processeur est un i7 12700KF. Sur ma carte-mère, il y a un port nvme sous le processeur avec un dissipateur thermique inclus, Asus Prime H670 Plus D4. Sur ce dissipateur, il y a une sorte de pâte ou de mousse protéger par un film que j'ai jamais retiré, cela ne va t t'il pas se coler sur le SSD? Aurais-je des gains signifiant en performance par rapport à la connexion actuel du SSD sous la carte graphique?
Merci à vous.
- SSD nvme sous le processeur dissipateur thermique?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Ssd nvme - Guide
4 réponses
Bonjour,
Cela dépend de la température de votre SSD (Pour la performance), mais si la température critique n'est pas atteinte ?
Mais en général un SSD qui chauffe moins dure plus longtemps.
Est-ce de la mousse ou une pâte thermique? Je crois savoir que, sous le processeur, le SSD aurais plus de "voie" disponible par rapport à l'emplacement en dessous du GPU?
Ce qui collera au SSD set peut être ou probablement un Silicone Thermal Pad, je l'espère.
Pas très très collant, et au pire ça se remplace.
Bonjour
Je crois savoir que, sous le processeur, le SSD aurais plus de "voie" disponible par rapport à l'emplacement en dessous du GPU?
C'est exact. Celui au plus prêt du processeur est géré par le processeur, avec un net avantage de performance par rapport à celui situé plus (sous le gpu) qui est piloté par le chipset de la carte mère. Cet architecture se retrouve sur la majorité des modèles de carte mère.