Problème affichage champs publipostage word
RésoluSeverine33130 Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
Hier j'ai travaillé sur un doc word dans lequel je fais du publipostage.
J'ai voulu y intégrer une date (qui se trouve sous excel) au format "Mercredi 1er octobre 2025" (mais je n'y suis pas arrivée).
En regardant sur internet pour le faire, j'ai fais une manipulation, et aujourd'hui, TOUS MES FICHIERS WORD apparaissent avec des
{MERGEFIELD ENTREPRISE}
{MERGEFIELD CIVILITE}
{MERGEFIELD PRENOM}
etc....
même les fichiers qui n'étaient pas ouverts au moment de la manipulation.
Cependant, quand j'enregistre mon fichier, tout apparaît normalement (avec nom, prénom, adresse écrit correctement).
Mon souci, c'est que je suis incapable de savoir comment faire en sorte que mes fichiers apparaissent normalement.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Séverine.
- Problème affichage champs publipostage word
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Tableau word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour pouvoir modifier le champ tu as fait ALT+F9 et tu ne l'as pas fait dans l'autre sens pour revenir à l'affichage standard.
Sur le format correct il est dddd, d, MMMM, yyyy mais n'affichera en principe pas 1er mais 1 ou 01 selon d ou dd
https://support.foundant.com/hc/en-us/articles/4404574044567-Change-the-Date-or-Number-Format-of-a-Merge-Field-GLM-SLM
Bonjour Brucine,
Merci pour ton retour.
Pour le format date voici ce que m'affiche la formule : 45947
J'ai pourtant entré ceci : {ME"DATE OS T1"\@"dddd dd MMMM yyyy"}
Honnêtement, je ne sais pas s'il y a une erreur.
Cordialement.
Ta syntaxe si c'est celle qui est affichée n'est pas exacte, on doit avoir:
{ MERGEFIELD MaDate \@ "dd dddd MMMM yyyy" }
Il y a un espace de chaque côté des crochets, de chaque côté du champ MaDate, après l'arobase et entre chaque commutateur de date.
Le champ MaDate n'est en principe pas entre guillemets, ce n'est que le nom de la colonne de référence, je ne sais pas s'il supporte des espaces.
Quand on modifie ce champ une fois entré par ALT+F9 on visualise:
{ MERGEFIELD MaDate \@ "dd dddd/MMMM/yyyy" \* MERGEFORMAT }
Dans le cas d'espèce, 45947 correspond au nombre du format de date.
Il suffit d'entrer 17/10/2025 dans une cellule Excel puis de formater nombre sans décimale pour s'en convaincre.
Ton publipostage n'a pas "compris" le format parce que la syntaxe n'est pas bonne et a retourné le format nombre correspondant au champ.
Bonjour Brucine,
Je crois que je vais laisser tomber toutes ses facilités que j'essai de mettre en place et qui me font perdre plus de temps qu'autre chose : rien ne fonctionne et à force ça me soule.
Là j'ai dans ma cellule Excel => Vendredi 17 octobre 2025 (format date avec jour date mois et année),
puis dans mon fichier word apparaît toujours 45947 alors que j'ai saisie { MERGEFIELD DATE OS\@ "dd dddd MMMM yyyy" }
Je fais tout comme il faut (étape par étape) et ça ne fonctionne pas.
Merci quand même.
Bonne journée.
Séverine.
Bonjour,
J'ai toujours un doute sur un nom de champ renfermant un espace qui pourrait être mal interprété et, à propos d'espace, il t'en manque toujours un entre le nom du champ et l'arobase, le reste je ne sais pas.
Dépendant de ce que tu y fais, le format date intégrale dans le fichier Excel n'est sans doute pas nécessaire: le boulot des commutateurs est de "traduire" au format souhaité du moment qu'au départ on a une date, par exemple 17/10/2025 ou même 25 suffirait.