Cooment créer titres et sous titres dans word ?

Royal52 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-

bonjour, je viens d'acquérir Microsoft 365, mais je n'y arrive pas à créer des titres et des sous titres correctement. 

car dans la table de matières, il manque beaucoup de sous titres.
Exemples : dans épisode 1, il y a 7 sous titres, mais Word n'affiche que 4, dans épisode 2 il y a 6 sous titres Word n'affiche que 3 etc.
Comment faire pour que tous les sous titres s'affichent ?
Titre 1, titre 2 sont des sous titres, mais les mots "épisode 1" "partie 1" je ne sais pas comment les mettre.
De plus, ça doit être une version qui bugue, car les corrections sont nulles: "je viens" Word demande de mettre "je vient". etc.
Merci

5 réponses

Panth33ra Messages postés 22077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 004

Bonjour,

Pour créer un titre ou un sous-titre dans Word, sélectionne le texte, puis dans l'onglet Accueil, choisis Titre 1 pour un titre principal ou Titre 2 pour un sous-titre.

0

Bonjour.

"je viens d'acquérir Microsoft 365" : comment as-tu procédé ?

"Exemples" : Si tu ne joins pas de fichier, nous serons infoutus de trouver tes erreurs ...

0
Royal52 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

sur le site de Microsoft j'ai un abonnement mensuel.

0

Bonjour

Il faut que tu utilises les styles de titre.

Que ce soit un chapitre, un épisode, une partie, ou tout ce que tu veux, tu dois utiliser le stye "Titre 1" pour les titres de niveau 1, le style "Titre 2" pour les titres de niveau 2, etc.

Il n'y a pas "une" version buguée. Vérifie que le dictionnaire est bien le français.

m@rina

0
Royal52 Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai fait tout ça, mais ça ne va pas plus loin que 3 ou 4 sous-titres, j'ai une dizaine de "blocs" avec des nombres de chapitres (ou de parties) variés, certains blocs ont 4 chapitres, d'autres ont 7 chapitres etc.
Une fois que le "bloc" 1 est fait, si je clique à nouveau sur "titre" et sous-titres pour le 2e bloc, les sous-titres du 1er "bloc" est remplacé par le 2e bloc. Je souhaite écrire un livre avec plusieurs titres et sous-titres ou plusieurs chapitres et sous titres. 

De plus j'aimerai que tous les sous-titres soient de même format, ce qui n'est pas simple si on se contente de cliquer sur les sous-titres préformés dans l'onglet "styles", ils diffèrent selon que c'est titre1 ou titre 2 etc. 

0

Bonjour

Word propose des formats de titre, mais c'est par défaut et c'est à toi de modifier ces formats en fonction du résultat souhaité.

Quoi qu'il en soit, il faut utiliser les styles de titre et donc à modifier comme tu le souhaites. Ils ont une hiérarchie facile à utiliser et qui permet facilement l'insertion d'une table des matières.

Par défaut, la table des matières ne contient que 3 niveaux. Il suffit de changer le champ TOC qui est le champ de la table des matières. J'explique ici :

https://www.faqword.com/index.php/word/references/savoir-faire-une-table-des-matieres

Regarde particulièrement le chapitre "Le champ TOC et ses commutateurs"

m@rina

0

merci pour ce lien, j'ai aussi un autre problème, dans la table des matières, c'est tout le paragraphe qui est collé avec les sous-titres. A quoi correspond ces références "heading" "légende" etc

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La table des matières reprend les textes qui ont le style Titre 1, 2, etc.

Heading ce sont les styles de titre en anglais. A priori tu as une version anglaise. Si tu fonctionnes en français, passe à la version française.

m@rina

0