Microsoft Word : styles et listes numérotées

ThierryM2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThierryM2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un document Word dans lequel je crée une liste numérotée avec un retrait négatif de 0,8 cm.
Je voudrais que cette liste, qui comprend 3 éléments, soit "calée" sur la marge de gauche ; pour cela, dans la fenêtre Paragraphe, je mets donc 0 cm comme retrait gauche. Pas de problème jusque là. Je crée ensuite pour ma liste un nouveau style que je nomme "Paragr num-1".

Plus loin dans le document, je crée une nouvelle liste numérotée. Pour qu'elle ait le même format que la première (retrait gauche de 0 cm, retrait négatif de 0,8 cm), je lui donne le style "Paragr num-1".
Tout est ok, sauf que la numérotation de cette 2ème liste commence à 4 (elle suit la numérotation de la liste précédente, en fait). Pour que la numérotation recommence à 1, je fais un clic droit sur le 1er élément de la liste et je choisis "Redémarrer à 1".

Je constate alors que la numérotation de la 2ème liste commence bien à 1... mais aussi que le format du paragraphe est modifié : Word a ajouté un retrait gauche de 0,63 cm (et un retrait négatif de 0,63 cm) au 1er élément de la liste que je viens de modifier. Le style associé à cet élément (ce paragraphe) est toujours bien "Paragr num-1" (et le format de paragraphe pour ce style a bien 0 cm comme retrait gauche et 0,8 cm comme retrait négatif). A noter que les autres éléments (tant de la 2ème liste que de la 1ère) ont bien gardé le bon format (pas de retrait gauche). Le 1er élément de la 2ème liste est donc décalé vers la droite par rapport aux éléments qui suivent...
Il semblerait en fait que Word applique à l'élément dont je change la numérotation de départ les paramètres (retraits...) du style par défaut pour les listes numérotées, plutôt que ceux du style que j'ai créé.

Pourquoi Word fait-il cela ?
Et que puis-je faire pour corriger ce "comportement", càd que les paramètres (retraits) du style associé au paragraphe restent inchangés lorsque je modifie la numérotation ?

J'ai modifié certains paramètres dans Options > Vérification > Options de correction automatique...  (par ex., en cochant/décochant "Styles de liste", "Listes numérotées automatiques", et aussi d'autres options), mais ça ne change rien au problème.

Voilà, désolé pour ce message un peu long, mais j'ai essayé d'être aussi clair que possible.

Merci en tout cas à tous ceux/celles qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.

Thierry

Windows / Chrome 140.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59003 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 374

Bonjour,

mais avec un fichier joint, ce serait encore plus clair, et surtout ça nous permettrait de fournir des réponses détaillées et précises ...

0
ThierryM2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne suggestion, en effet ;)

Sauf que je ne vois pas comment joindre un fichier Word.

Mais voici une copie d'écran qui montre le problème.

Thierry

0