Problème sur Nintendo Switch
RésoluLhommequiavulours Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous. J’expose mon problème. Mon frère a acheté il y a quelques années une Nintendo Switch. Ne voulant pas en acheter une à mon fils (pour ne pas qu’il passe trop de temps dessus), j’ai acheté quelques jeux de matérialisés, bien sûr installés sur la console de mon frère. Pour que mon fils joue de temps en temps (j’évite les détails). Depuis 2 ans, mon fils a sa propre Switch, et joue aux fameux jeux dématérialisés sur sa console en se servant du compte de son oncle. Maintenant, problème, je pense que la console de mon frère a été bannie et donc mon fils ne peux plus jouer à ces fameux jeux. Quand il veut y jouer, sa console lui demande de synchroniser avec la console initiale (celle de mon frère), mais ça ne veut pas. Y a-t-il un moyen de pouvoir à nouveau y avoir accès ? Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci.
- Problème sur Nintendo Switch
- Nintendo switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Nintendo Switch 2 : un aperçu de la future console fuite sur le Net - Accueil - Jeu vidéo
- Nintendo Switch 2 : où trouver la console au meilleur prix ? - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Nintendo Switch 2 : de premières images de la carte mère apparaissent sur le Web - Accueil - Jeu vidéo
2 réponses
Bonjour,
Si la console de votre frère est bannie, elle n'a plus accès aux services en ligne.
Je suppose que les cartes de jeu virtuelles sont toujours chargées dans la console bannie, et que la console de votre fils y avait accès grâce à la fonction "Utiliser les licenses en ligne" activée sur le compte de votre frère.
Cette fonction permet de jouer à des jeux sur une autre console que celle où sont chargées les cartes de jeu virtuelles en utilisant un même compte Nintendo, mais il faut pour cela que les deux consoles soient en ligne pour vérifier que le jeu ne soit pas lancé en même temps sur les deux consoles.
Pour éjecter les cartes de jeu virtuelles de la console bannie afin qu'elles puissent être chargées sur la console de votre fils, votre frère doit désynchroniser son compte depuis les paramètres de son compte Nintendo ici : https://accounts.nintendo.com/portal/console
Il faudra sélectionner la console bannie, aller dans "Chargement des cartes de jeu virtuelles", puis cliquer sur "Désynchroniser".
Attention, depuis cette page il n'est possible de désynchroniser une console qu'une seule fois par an. Normalement il ne doit le faire qu'une fois, ne vous trompez pas de console.

Bonjour. Petite question, sûrement bête, mais mon frère a aussi des jeux à lui en carte virtuelle. Pour le moment, lui, peut jouer avec ses jeux. Mais si il désynchronise, ça va effacer ses jeux virtuels déjà installés sur ça console ? Merci
Et une petite dernière question. Pour le moment sur le compte de mon frère, la console de mon fils n’est pas noté EN SYNCHRONISÉE. Il pourra donc synchroniser celle de mon fils après avoir désynchroniser la sienne ? C’est bien ça ? Merci.
Théoriquement si sa Switch est bannie et qu'elle n'a accès à aucun service en ligne, même s'il désynchronise le compte, il n'y aura aucun changement sur cette console et les jeux déjà installés ne seront pas effacés. Je n'ai pas de console bannie pour vérifier ce point.
En revanche ça m'étonne que le compte de votre frère ne soit pas synchronisé avec la console de votre fils, puisque vous mentionnez que votre fils jouait aux jeux "en se servant du compte de son oncle". Un même compte Nintendo peut tout à fait être utilisé sur deux consoles.
Pourriez-vous confirmer que dans la console de votre fils :
Si ce n'est pas le cas essayez d'abord ces étapes, peut-être que cela suffira à donner accès aux jeux.
Bonjour, Jean, vous êtes mon sauveur. Il a effectivement à nouveau accès aux jeux en cochant oui. Il doit les télécharger une nouvelle fois, mais sur la session de son oncle. Il ne peux plus sur sa session car elle demande une synchronisation entre les deux consoles qu’il ne peu plus faire. Sûrement possible si son oncle désynchronise sa console, mais on va laisser comme ça. Le but était vraiment de retrouver l’accès à ses jeux. Merci encore et bon week-end.