Problème sur Nintendo Switch
Jean20B Messages postés 1837 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. J’expose mon problème. Mon frère a acheté il y a quelques années une Nintendo Switch. Ne voulant pas en acheter une à mon fils (pour ne pas qu’il passe trop de temps dessus), j’ai acheté quelques jeux de matérialisés, bien sûr installés sur la console de mon frère. Pour que mon fils joue de temps en temps (j’évite les détails). Depuis 2 ans, mon fils a sa propre Switch, et joue aux fameux jeux dématérialisés sur sa console en se servant du compte de son oncle. Maintenant, problème, je pense que la console de mon frère a été bannie et donc mon fils ne peux plus jouer à ces fameux jeux. Quand il veut y jouer, sa console lui demande de synchroniser avec la console initiale (celle de mon frère), mais ça ne veut pas. Y a-t-il un moyen de pouvoir à nouveau y avoir accès ? Si quelqu’un a une solution, je suis preneur. Merci.
- Problème sur Nintendo Switch
- Nintendo switch 2 - Accueil - Jeu vidéo
- Nintendo Switch 2 : un aperçu de la future console fuite sur le Net - Accueil - Jeu vidéo
- Nintendo Switch 2 : où trouver la console au meilleur prix ? - Guide
- Android switch - Accueil - Android
- Nintendo Switch 2 : de premières images de la carte mère apparaissent sur le Web - Accueil - Jeu vidéo
1 réponse
Bonjour,
Si la console de votre frère est bannie, elle n'a plus accès aux services en ligne.
Je suppose que les cartes de jeu virtuelles sont toujours chargées dans la console bannie, et que la console de votre fils y avait accès grâce à la fonction "Utiliser les licenses en ligne" activée sur le compte de votre frère.
Cette fonction permet de jouer à des jeux sur une autre console que celle où sont chargées les cartes de jeu virtuelles en utilisant un même compte Nintendo, mais il faut pour cela que les deux consoles soient en ligne pour vérifier que le jeu ne soit pas lancé en même temps sur les deux consoles.
Pour éjecter les cartes de jeu virtuelles de la console bannie afin qu'elles puissent être chargées sur la console de votre fils, votre frère doit désynchroniser son compte depuis les paramètres de son compte Nintendo ici : https://accounts.nintendo.com/portal/console
Il faudra sélectionner la console bannie, aller dans "Chargement des cartes de jeu virtuelles", puis cliquer sur "Désynchroniser".
Attention, depuis cette page il n'est possible de désynchroniser une console qu'une seule fois par an. Normalement il ne doit le faire qu'une fois, ne vous trompez pas de console.