Cam non trouvée par PC

ludoAR Messages postés 165 Statut Membre -  
ludoAR Messages postés 165 Statut Membre -

Bonjour,

Je viens d'acheter une caméra extérieure HIkvision (pour essayer ensuite achat de 3 ou 4) surveillance commerce.

Elle est alimentée par un tranfo en 12v et un cable RJ45.

Tout doit être enregistré sur PC via un switch netgear (non poe) 8 ports (où est branché dessus la freebox) 

J'installe le logiciel SADP pour qu'il reconnaisse ma cam et me donner l'IP.

Avec mon PC fixe (cable RJ 45 branché sur le switch), impossible il ne la trouve pas !? pourtant PC acheté neuf il y a 4ans windows10, Intel(R) Core(TM) i7-10700F CPU @ 2.90GHz   2.90 GHz, 16.0 Go Système d’exploitation 64 bits, processeur x64 nvidia geforce rtx 3070

Du coup je fais exactement la meme chose avec mon PC portable (cable RJ 45 branché sur le switch) et là lui il trouve la cam.

Pourquoi mon PC fixe ne trouve pas la cam svp ? Merci de votre précieuse aide 

A voir également:

2 réponses

Jula-iris Messages postés 87 Statut Membre 14

Bonjour,

Peut-être que le souci ne vient pas de la caméra mais plutôt de la configuration réseau de votre PC fixe. J’ai déjà eu un cas similaire : sur un ordinateur, le logiciel SADP ne voyait rien alors que sur un autre ça fonctionnait sans problème. Dans mon cas, c’était lié au pare-feu ou à l’antivirus qui bloquait la détection. Vous pourriez essayer de désactiver temporairement le pare-feu Windows ou l’antivirus pour voir si la caméra apparaît.

Une autre piste, c’est la carte réseau de votre PC fixe : vérifiez bien qu’elle est activée, que les pilotes sont à jour et que le réseau est en “privé” dans Windows (et pas en “public”). Parfois, le logiciel n’arrive pas à scanner correctement si le réseau est mal identifié.

Comme votre portable détecte la caméra, ça veut dire que votre switch et la caméra sont OK. Le problème est donc très probablement lié aux paramètres de votre PC fixe.

0
ludoAR Messages postés 165 Statut Membre 8

Bonjour, merci bcp @Jula-iris StatutMembre tu m'as résolu un problème, j'ai désactivé avast pendant 1 h et ça marche sur le fixe.

Mon problème à présent c'est que dans le logiciel ivms-4200 il reconnait bien la cam mais il en refuse l'accès comme ci joint

avez vous une idée svp ?

merci 

0