Imprimante reseau TCP/IP non accessible

contrariness Messages postés 21239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour a tous

je me retrouve devant un nouveau probleme, mes imprimantes reseau ne sont plus accessibles..

Le poste sur lequel elles sont installees repond au ping, mais le port des 2 imprimantes principales ne repondent pas...

Les impriantes sont configurees sur les ports 9101 et 9102.
Je les interroge via Telnet (telnet 192.168.1.15.9102) et j'ai en retour "Impossible d'ouvrir une connection a l'hote, sur le port 23, Echec lors de la connexion"

Je suppose qu'il y a un bloquage quelque part....

"Impossible d'ouvrir une connection" ca voudrait dire que cela ne sort pas du port 23 ou que ca ne rentre pas sur le port 910x ??

Ce qui me fait rager, c'est que cela fonctionnait parfaitement la semaine derniere !

C.

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 86556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 537

Bonjour,

cela fonctionnait parfaitement la semaine derniere !

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
contrariness Messages postés 21239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 186

Bonjour Kaneagle

Pas de chance, je n'ai pas de point de restauration assez anciens ..!

J'ai quand meme reussi a definir qu'il s'agit d'un probleme dans W10 et pas sur le poste de l'imprimante virtuelle.
Avec un test PowerShell, le port repond. et une impression "basic" en ASCII passe egalement.

C'est donc dans W10 que ca se passe.
Dans la resolution des problemes d'impressions, W10 indique que le poste distant n'est pas accessible.
Je cherche maintenant du cote de Windows Defender et de NordVPN qui installe une protection reseau il me semble..

Il n'y a pas dans W10 un fichier log avec les erreurs et les evenements qui en decoulent ?
C.

0
kaneagle Messages postés 86556 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 537

Procède à un sfc:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Terminal (administrateur)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, tu peux attendre d'autres avis étant donné que je suis pas un expert dans ce domaine.

0