Recherche des chaînes
baladur13 Messages postés 47854 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un téléviseur TLC.
Il est à la fois branché sur l'antenne rateau et sur ma box SFR. En cliquant a un endroit précis, je peux choisir HTMI ou antenne rateau...Lorsque j"ai fait ma recherche des chaînes ...je l'ai faite en HTMI..OK ....très bien..Mais lorsque je mets ma télé sur l'antenne rateau...c'est le bazar dans l'affichage des chaînes..Dois je faire la recherche des chaînes branché sur HTMI puis ensuite la faire branché sur l'antenne rareau ????Merci...
Android / Chrome 140.0.0.0
- Recherche des chaînes
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche chaine tv manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Probleme recherche chaine tv tcl - Forum TV & Vidéo
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum Téléviseurs
7 réponses
Bonjour,
Normalement il n'y a pas de recherche des chaînes en HDMI qui se contente de les afficher en provenance du décodeur TV de la Box.
La recherche ne se fait donc que sur l'antenne râteau et où on ne voit pas pourquoi le port HDMI devrait être débranché, cela passe par la sélection dans la télé de la source correspondant non pas au port HDMI en question mais à l'antenne, s'appelant souvent TV puis la recherche automatique qui en principe attribue les numéros corrects.
Merci pour votre réponse...J'ai fait ma recherche des chaînes récemment lorsque l"on nous l'a demandé...Branché sur HTMI tout est correct...Alors pourquoi lorsque je me branche sur l'antenne rateau..c'est le bins dans mes chaînes????
Je n'en sais rien et on ne sait rien du modèle; s'il n'est pas antique sans module TNT numérique et que la connexion antenne est correcte, on ne voit pas bien pourquoi comme sur tous les téléviseurs le menu ne comporterait pas une recherche automatique des chaînes les classant dans l'ordre, et ce indépendamment du port HDMI qui, à nouveau, n'a rien à y voir; il se contente, sans recherche particulière, de balancer les flux en provenance du décodeur TV.
Bonjour,
Débranchez votre câble HDMI
Vérifiez que l'antenne râteau est bien connectée sur la prise d'antenne du téléviseur.
Refaites une recherche automatique sur antenne Hertzienne (râteau) des chaines numériques.
Donnez nous, quand même, le modèle de ce téléviseur TCL come le suggère brucine..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSi une nouvelle recherche des chaines n'a rien donné, je vous conseille de réinitialiser votre téléviseur pour revenir au réglage d'usine.
Pour ce faire voir notice jointe ci-dessous en page 13 (14 du pdf) paragraphe : Restaurer les paramètres par défaut
Puis refaire la configuration initiale en page10 (11du pdf) paragraphe : Installation des chaines.
La notice https://fc.darty.com/notices/8/e/9/a/8e9afe4b2e5a95d35f00fd8630a91dd742a4c3c8.pdf
OK merci...
A l'arrivée du cáble antenne rateau chez moi...j'ai deux postes téle de branchés dessus...Une dans le salon (tcl avec la box SFR) l'autre dans une chambre (sans box..direct sur l'antenne rateau)....sur celle ci...les chaînes impeccables...
Hello...Le téléviseur de la chambre reçoit très bien les bonnes chaînes...La télé TCL reçoit des chaînes...mais pas les bonnes...Une multitude de chaînes inconnues que je ne peux pas changer par l'appui sur le bouton ..1...2...3 mais seulement sur les touches de la télécommande ..chaines précédentes ou chaînes suivantes..Je pense qu'il me faudait (comme vous le préconisez) faire une recherche des chaîns HDMI débranché...mais je suis d'un naturel pétochard...Je crains de bouleverser mes chaînes en HDMI qui fonctionnent très bien...J'ai l'impression que ma téle branchée sur l'antenne rateau ou en HTMI (internet) se règle indépendemment ...
Les chaines qui vous arrivent par la HDMI sont celles fournies par la box SFR, donc aucun risque a chambouler quoique ce soit.
Il existe sur votre télécommande une touche avec un T, qui correspond à T-Chanel, je vous avoue ne pas trop savoir à quoi cela correspond. Vous utilisez quelle touche pour choisir les chaines de la télévision ? C'est la touche "Source" qui permet le changement.
À part l'antenne et le câble HDMI, il y a d'autres liaisons entre téléviseur et box SFR (câble Ethernet ou liaison sans fil WIFI) ?