Impossible d’avoir des chaînes SMART TV

Yg3009 - Modifié le 27 mai 2024 à 10:07
 Yg3009 - 27 mai 2024 à 12:21

Bonjour,

Je viens tout juste d’acheter une télé smart TV Edenwood32A08hd. J’ai fait l’installation j’ai réussi à la connecter à internet via le câble ethernet et ma box wifi mais je n’arrive pas à avoir de chaînes.  
 

J’ai tout essayer, recherche de chaînes automatiques et manuelles. La notice d’installation ne précise rien sur cela, j’ai même recommencer l’installation de la télé mais rien. Dans le carton contenant la télé il n’y avait que le câble pour d’alimentation.

J’ai accès à toutes les applications sans problèmes. Le gérant de ma résidence m’a indiqué que normalement si le câble ethernet est branché je suis sensé avoir accès aux chaînes. 
 

Est-ce qu’il faut que j’achète un câble Antenne svp ?


 

3 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
27 mai 2024 à 10:08

Bonjour,

La recherche des chaines ne fonctionne d'à travers la connexion coaxiale.

Sur une smartv tv pour voir les chaines via la connexion internet, il faut lancer une application installée.


0

Bonjour,

D’accord donc pas besoin d’acheter une antenne tv ?

0

J’ai vu que j’avais l’application Molotov, pour les chaînes mais elle est payante 

0
bazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 19 118
27 mai 2024 à 10:11

Bonjour.

Va sur le site de ton opérateur internet il y a des tutoriels, exemple avec SFR:

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/installer-configurer-connect-tv-sfr.html


0

Bonjour,

merci pour votre réponse mais je n’ai pas de box internet avec un opérateur. J’ai connecté la télé à la box ou au décodeur de mon appartement qui est relié à la résidence etudiante.

0
bazfile Messages postés 55881 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 septembre 2024 19 118 > Yg3009
27 mai 2024 à 10:44

Si tu n'as pas d'opérateur internet et donc pas de box TV, soit tu passes par une antenne et tu auras la TNT, soit tu passes par le store de ta TV et les applications qu'il contient, soit tu passes par un stick sous Android que tu connectes en WiFi il se branche sur la prise HDMI de ta TV.

Ensuite  via le store de ta TV ou du Stick tu peux installer n'importe quelle application comme Molotov ou mieux l'application MyCanal pour profiter de  l'abonnement Canal+ à 2 € sans engagement résiliable à tout moment.

0
baladur13 Messages postés 46743 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 13 369
27 mai 2024 à 10:35

bonjour,

Si vous avez un décodeur TV connecté à une box, la recherche de chaine est à faire sur le décodeur TV.

Si vous avez, dans votre logement, une prise d'antenne, alors avec un câble d'antenne vous aurez accès à la TNT et là, vous pourrez faire une recherche des chaines depuis le téléviseur.


0

Bonjour, j’ai commander une antenne je la reçois normalement demain, j’essayerais ! Merci bcp

0