Problème interférence wifi pour une imprimante
brupala Messages postés 115040 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'acheter une EPSON XP-2200.
Mon problème est que l'imprimante s'est raccordé à un réseau wifi qui n'est pas le mien.
après des recherches sur le net , il s'agit d'une interférence. j'ai contacter l'assistance EPSON qui est incompétante , pouvez vous m'aidez
- Problème interférence wifi pour une imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Bonjour,
Essayer de réinitialiser les paramètres réseau de l'imprimante via le panneau de configuration de commande sur l'Epson XP-2200.
Reconnecter votre propre réseau Wi-Fi en utilisant le bouton WPS qui se trouve sur votre Box (si dispo.) ou entrer manuellement le SSID et le mot de passe de votre réseau.
Assurez-vous que l'imprimante est proche du routeur pour éviter les interférences justement.
Pour vérifier la connexion imprimer une feuille d'état réseau ou utiliser l'outil Epson Printer Connection Checker (sur Windows) afin de confirmer que l'imprimante est bien connectée.
Eloigner l'imprimante des autres appareils électroniques pour éviter les interférences.
Assurez-vous que votre réseau Wi-Fi utilise un canal peu encombré en le vérifiant via votre routeur ou un application de diagnostic Wi-Fi.
Bonne journée.
Bonjour,
L'hypothèse qu'un autre réseau Wifi pourrait être connectée est peu fréquente, il faut qu'il y en ait un disponible suffisamment proche.
En tout état de cause et en admettant que le Wifi soit activé dans la Box et sur le PC, le Wifi direct ne va pas choisir tout seul, il propose comme dans n'importe quelle connexion Wifi la liste des réseaux disponibles, il faut choisir le bon et entrer ses identifiants.
Quand bien même ne serait-ce pas le cas qu'on peut sans doute faire la démarche inverse: puisque le Wifi ne fonctionne pas, on connecte l'imprimante en USB et on va chercher (utiliser ou créer) le réseau Wifi à partir de Epson Smart Panel.