Mon imprimante n'imprime plus

13Eauceane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour a tous,

voila mon problème j'ai changer d'ordinateur et j'ai installé mon imprimante mais le problème c'est quelle n'imprime pas je sors un test mais quand je veut imprime qui se trouve dans mes dossiers il arrive sur la page je clique sur imprime et sa me dirige vers enregistre mais cela ne s'imprime pas j'ai essaye de désinstallé l'imprimante et de l'installé a nouveau cela ne fonctionne pas

merci de m'aidai

mon ordi est un HP comme mon imprimante

2 réponses

georges97 Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660
 

Bonjour,

Si vous êtes "redirigé" vers "enregistrer", sans doute en PDF, c'est sans doute parce que la destination n'est plus votre imprimante, pour laquelle vous devriez changer dans le menu de la fenêtre d'impression.

Cela ne préjuge pas du bon fonctionnement de l'imprimante, dont le pilote dysfonctionne parfois suite à une mise à jour de Windows (Windows update), qu'il convient de réinstaller ou remplacer par la dernière version téléchargée chez le fabricant.

Il faut également vérifier qu'il n'y ait pas de blocage de l'imprimante dans le gestionnaire de périphériques.

0
13Eauceane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

bonjour, merci de me répondre mais mon ordi et neuf il a 4 mois mais je vais essaye de mettre Windows a jour je revient si sa ne fonctionne pas

0
georges97 Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 660
 

Si vous relisez mon message, il n'y a rien à mettre à jour, mais simplement à sélectionner votre imprimante dans la fenêtre d'impression, quand vous la déclenchez.
 

C'est un choix que l'on peut effectuer pour chaque impression, selon que l'on veut imprimer ou créer un fichier PDF.
 

Ce n'est que si l'on ne trouve pas l'imprimante dans la liste qu'il faut effectuer d'autres vérifications.
 

Ceci dit, de mettre Windows à jour (ce qui est fait automatiquement par défaut, ne permettra pas de refaire fonctionner l'imprimante qui dépend de son propre programme, qui a été installé à un moment ou à un autre.

Par ailleurs, il y a des dizaines de programmes sur un ordinateur et leur bon fonctionnement ne dépend pas systématiquement des mises à jour de Windows.

0