Terre de Sommières : l'astuce économique contre punaises de lit
LaRedaction
Messages postés
582
Date d'inscription
Statut
Administrateur
Dernière intervention
-
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
A voir également:
- Terre de Sommières : l'astuce économique contre punaises de lit
- Google terre - Télécharger - 3D
- Télécharger terre de passion en français complet gratuit - Forum Téléchargement
- 3 centième de terre en metre carré - Forum Loisirs / Divertissements
- Téléchargement d'épisodes pucca en français ✓ - Forum Jeux vidéo
- Téléchargement de telenovelas ✓ - Forum Téléchargement
Bonjour,
-
La fiche existe déjà dans la communauté de CCM :
https://www.linternaute.fr/bricolage/guide-maison-et-jardin/2601865-terre-de-sommieres-utilisations-redoutables-et-mode-d-emploi/
-
Bonne utilisation .
Bonjour,
Sur les risques évoqués directement dans les silicates et indirectement la terre de Sommières, ils sont le fait sur le long terme non pas de la silice en tant que telle mais de ses nanoparticules qui sont dans la quasi-totalité d'origine industrielle au sens large (aussi alimentaire, cosmétiques...).
Si les silicates devaient sur le plan général représenter un risque sanitaire, il deviendrait dangereux de se rendre à la plage.
Sur l'article lui-même, il est temps de se réveiller.
On semble ne connaître qu'un article dans une revue de parasitologie plus ou moins obscure publié il y a plus d'un an par un entomologiste de l'IHU de Marseille, et non pas comme il se doit en matière de preuve scientifique de reproduction des conditions expérimentales par plusieurs équipes et de méta-analyses et donc à prendre avec des pincettes.
La question ne tient pas à ce que le touriste ramènerait chez lui dans ses bagages ces charmantes bestioles: elle est que à défaut de traitement précoce et même sans doute avec, elles se propagent dans tout un immeuble.
Admettant même que la terre de Sommières puisse être efficace dans un seul appartement (ce dont on doute parce qu'il est simple de saupoudrer un lit mais pas l'ensemble des surfaces), cela va être nul et de nul effet tant que l'ensemble de l'immeuble n'est pas traité en faisant appel à une société spécialisée.
C'est un problème réel parce que cela a un coût et passe par ce que l'ensemble des copropriétaires ou le bailleur imposent ce traitement à tous.
L'infestation par les punaises de lit est devenue chronique dans un certain nombre d'immeubles depuis des années, s'il était si simple de s'en débarrasser, cela se saurait et passerait par ce traitement chez chaque résident voire dans les parties communes.