Pourquoi les tickets Lidl sont-ils bleus ? Une démarche éco-responsable

LaRedaction Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 gargamel -
https://stock.adobe.com/fr/search?filters%5Bcontent_type%3Aphoto%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Aillustration%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Azip_vector%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Avideo%5D=0&filters%5Bcontent_type%3Atemplate%5D=0&filters%5Bcontent_type%3A3
Les tickets de caisse bleus de l'enseigne Lidl sont fabriqués grâce à un procédé appelé le transfert thermique. Ce choix esthétique pourrait paraître étrange mais il ne l'est pas. Le papier utilisé ne contient ni encre ni révélateur chimique, c'est une couche de pigments noirs qui deviennent visibles avec la chaleur qui donne sa couleur aux tickets. Ces derniers sont ainsi plus résistants au temps, à la lumière et même aux dépôts huileux. En plus, contrairement aux tickets traditionnels, ils sont totalement dépourvus de substances nocives et sont donc recyclables. Cette décision s'inscrit dans une démarche étendue de la part de Lidl pour réduire son empreinte environnementale. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que plus de marques devraient adopter cette pratique ?
Source
A voir également:

5 réponses

visesse
 

Incroyable ! Vous venez de découvrir l'eau tiède. Il y a 10 ans et bien plus pour certaines que la majorité des enseignes utilisent du papier thermique dans leurs imprimantes à tickets et que l'on entend plus le cliquetis caractéristiques des imprimantes matricielles. Et ça n'a pas grand chose voir avec un engagement écologique. L'argument est essentiellement économique. Beaucoup moins de pannes, pas d'entretien, tout ce qu'il faut faire c'est changer le rouleau pour la caissière. Après, il est bien possible que Lidl fasse du green washing, histoire de faire passer pour vertueuse une démarche qui est dictée par un souci économique. Bien joué, vous êtes tombés dans le panneau ! et dans la com de Lidl.

2