Voitures-radar privées : augmentation des PV sur les routes françaises

LaRedaction Messages postés 582 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_135747253_paris-france-15-juillet-2018-point-de-vue-personnel-du-conducteur-pov-et-la-voiture-renault-conduite.html?downloaded=1
A partir de la mi-septembre 2025, la région lyonnaise verra circuler des véhicules banalisés équipés de radars embarqués, prêts à signaler toute infraction de vitesse. Gérées par des sociétés privées en collaboration avec l'Etat, ces voitures sont un ajout à la surveillance routière en France. Elles parcourent les routes jour et nuit, ciblant les zones accidentogènes, pouvant parcourir jusqu'à 15 000 km par mois. Leur efficacité est déjà notable, avec une augmentation de 50% des contraventions dans les départements tests. Cependant, leur introduction suscite des inquiétudes parmi les conducteurs qui voient dans cette initiative une machine à cash et craignent les erreurs humaines. Vous ne trouvez pas cela injuste pour les automobilistes en France?
Source
A voir également:

1 réponse

Chris
 

Inadmissible c'est du racket pompe à fric

-1
brucine Messages postés 21756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 444
 

Pourquoi?

Ce n'est pas que je raffole de l'idée, la plupart des verbalisations ont lieu dans une fourchette de moins de 10 km/h de dépassement, il faut bien une limite et cela m'est arrivé comme à tout le monde, mais il existe un moyen certain de ne pas se faire "pomper le fric" quel que soit le statut du verbalisateur: respecter la limitation, sans quoi jouer est aussi accepter de parfois perdre.

1