Voitures-radar privées : augmentation des PV sur les routes françaises

LaRedaction Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 22024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
https://fr.123rf.com/photo_135747253_paris-france-15-juillet-2018-point-de-vue-personnel-du-conducteur-pov-et-la-voiture-renault-conduite.html?downloaded=1
A partir de la mi-septembre 2025, la région lyonnaise verra circuler des véhicules banalisés équipés de radars embarqués, prêts à signaler toute infraction de vitesse. Gérées par des sociétés privées en collaboration avec l'Etat, ces voitures sont un ajout à la surveillance routière en France. Elles parcourent les routes jour et nuit, ciblant les zones accidentogènes, pouvant parcourir jusqu'à 15 000 km par mois. Leur efficacité est déjà notable, avec une augmentation de 50% des contraventions dans les départements tests. Cependant, leur introduction suscite des inquiétudes parmi les conducteurs qui voient dans cette initiative une machine à cash et craignent les erreurs humaines. Vous ne trouvez pas cela injuste pour les automobilistes en France?
Source
A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 10224 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845
 

Salut.

Y'a un truc tout bête, mais si on respecte le code de la route, on n'a pas à être inquiété !

Sachant que nul n'est parfait, moi le premier, ayant déjà reçu des amendes suite aux contrôles de véhicules de ce genre, et j'en assume les conséquences. Point Barre.

En réponse à @brucine StatutMembre, les verbalisations de - de 10 km/h ne concerne pas les véhicule embarqués car la marge d'erreur est plus grande, ainsi, ce qu'il y aura sur le PV sera la vitesse retenue, et non la réelle constatée.

Exemple, pour une vitesse retenue à 136 km/h, il aura fallu rouler à 152 km/h réels.

Tout dépend du point de vue.


0
brucine Messages postés 22024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 507
 

Bonjour,

Je n'ai pas évoqué la marge de tolérance en effet supérieure pour les radars embarqués (10% au-delà de 100 km/h) mais le fait que la plupart des verbalisations le sont pour un faible dépassement de la vitesse retenue (donc bien sûr un peu plus grand de la vitesse réelle) et ce qui n'est pas une excuse.

0