Voitures-radar privées : augmentation des PV sur les routes françaises
brucine Messages postés 22024 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Voitures-radar privées : augmentation des PV sur les routes françaises
- Radar - Guide
- Les amendes vont pleuvoir avec ces nouveaux radars très discrets : on ne les remarque pas - Guide
- Voici comment repérer les voitures radars qui sillonnent les routes de France - Guide
- Telecharger camsam radar gratuit - Télécharger - Transports & Cartes
- Poisson sur les voitures - Accueil - Maison
2 réponses
Salut.
Y'a un truc tout bête, mais si on respecte le code de la route, on n'a pas à être inquiété !
Sachant que nul n'est parfait, moi le premier, ayant déjà reçu des amendes suite aux contrôles de véhicules de ce genre, et j'en assume les conséquences. Point Barre.
En réponse à
@brucine
StatutMembre, les verbalisations de - de 10 km/h ne concerne pas les véhicule embarqués car la marge d'erreur est plus grande, ainsi, ce qu'il y aura sur le PV sera la vitesse retenue, et non la réelle constatée.
Exemple, pour une vitesse retenue à 136 km/h, il aura fallu rouler à 152 km/h réels.
Tout dépend du point de vue.
Bonjour,
Je n'ai pas évoqué la marge de tolérance en effet supérieure pour les radars embarqués (10% au-delà de 100 km/h) mais le fait que la plupart des verbalisations le sont pour un faible dépassement de la vitesse retenue (donc bien sûr un peu plus grand de la vitesse réelle) et ce qui n'est pas une excuse.