Grésillement du jeu dans le retour stream OBS
RésoluBonjour,
Je stream depuis un moment et j'ai récemment un nouveau problème.
Mes jeu se mettent a grésiller au bout d'un certain temps (aux alentour de 3h de stream) pour les viewers. Je n'entend pas ce grésillement dans mon retour casque mais bel et bien sur la VOD après coup quand ce n'est un viewers qui me le dit directement.
J'ai vérifier les fréquences khz et rien ne change.
Fermer le jeu et relancer est une solution un peu sommaire. Ou ce situe le problème svp ?
Merci d'avance,
- Grésillement du jeu dans le retour stream OBS
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
2 réponses
Bonjour,
Ça ressemble un peu à un problème de buffer ou de traitement audio pendant le stream. Parfois, après quelques heures, certaines cartes son ou logiciels de streaming commencent à accumuler des petites erreurs qui n’apparaissent pas dans ton casque mais qui se retrouvent sur la VOD.
Une piste à explorer serait de vérifier les paramètres du logiciel de stream, notamment le buffer audio ou les options d’encodage. Tu pourrais aussi essayer de redémarrer le logiciel de streaming plus régulièrement pour voir si ça réduit le grésillement.
Sinon, certains streamers rencontrent ce genre de souci avec des plugins audio ou des drivers un peu anciens, donc mettre à jour tout ce qui touche à l’audio peut aider.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le problème peut venir de plusieurs facteurs. Avez-vous essayé de voir si cela se produit uniquement avec un jeu spécifique ou tous les jeux que vous diffusez ? Si le problème ne survient qu'avec un seul jeu, il se peut que ce soit un problème spécifique au jeu en question.
Cependant, comme ce n'est pas le cas dans le casque mais seulement pour les viewers et dans la VOD, cela pourrait indiquer un problème avec la manière dont OBS traite l'audio. Le problème pourrait être lié à la charge de votre CPU. Quand votre CPU est trop sollicité, cela peut provoquer des gels d'image, des saccades ou des grésillements dans le son. Essayez de voir si votre utilisation du CPU est élevée lorsque vous faites votre stream, cela peut vous conduire à la cause de votre problème.
Enfin, assurez-vous que votre carte son est à jour. Cela pourrait aussi être une cause du grésillement. Si rien ne fonctionne, essayez de réinstaller OBS ou même de passer à un autre logiciel de streaming pour voir si le problème persiste.
J'avais déjà essayé certaines des pistes énoncée. Avec votre réponse et vos suggestion j'ai pu confirmer mes craintes : surcharge CPU.
Merci pour votre aide.