Paiement sur internet cb visa impossible avec samsung A54

MASSY091 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Impossible d'effectuer des paiements internet avec ma carte visa 1er  LBP . Téléphone Samsung A54.

Chaque paiement est refusé. 

La Banque Postale me certifie que le problème vient du paramétrage du téléphone. 

Merci beaucoup de votre aide

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 21925 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 997

Bonsoir aussi,

Les formules de politesse sont indispensables sur le Forum CCM... https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

As-tu installé l'application Android La Banque Postale... https://play.google.com/store/search?q=lbp&c=apps

0
MASSY091 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, l'application est installée et certicode + activé.

Mer i

0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bjr

Un point à éclaircir,  tu veux te servir de ton smartphone pour payer directement via le NFC ou pour l'authentification à double facteur ?

0
MASSY091 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Lorsque je veux payer sur le site sncf.connect par exemple, la demande est rejetée . Sitôt tm saisies et validées les informations de ma carte CB, la dde de paiement est rejetée. 

Sncf connect est un site parmi de nombreux autres.

LBP soutient que tout est ok chez eux.

Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

Bon, c'est pas vraiment la réponse à ma question. 

Pour clarifier :

1. Payement via NFC: paramétrage indispensable sur le smartphone 
  2. Payement en double facteur par autorisation via le smartphone : le téléphone doit être déclaré comme appareil de confiance via l'apli de la banque ou depuis votre compte banquaire internet (pour certaines banque la manip se fait via votre conseiller), aucune manip sur le smartphone. 
  3. Dans les deux cas sité ci-dessus,  le smartphone doit être déclaré "de confiance " à votre banque d'une manière ou l'autre.

Donc en conclusion,  c'est à votre conseiller la banque postale de vous aider, vous payer un service,  vous êtes le client. Point.

0
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

Je suis d'accord avec flo88 : il faut être certain que votre smartphone est l'appareil de confiance. En principe, ça devrait être bon puisque Certicode est activé dessus.

Pour vérifier, allez depuis un ordinateur sur le site de labanque postale

Allez dans Mon profil > Authentification et sécurité pour faire les vérifications.

Normalement quand vous faites un paiement depuis l'appareil de confiance, il n'y a pas de vérification.

Si vous faites le paiement depuis un ordinateur, il peut y avoir une vérification avec une autorisation à donner sur le smartphone, mais ce n'est pas systématique.

0