Devolo magic 1 wifi ne se connecte pas au réseau existant
Bonjour
j ai acquis un magic1 wifi mini pour étendre mon réseau wifi existant. le voyant maison reste en rouge fixe quelle que soit la manipulation. Devolo ayant fermé sa filiale française son SAV n est plus joignable. Je cherche donc une solution à mon problème
Cordialement
Guinor
4 réponses
-
Le débit indiqué pour un kit est un débit "commercial" c.-à-d., le débit maxi total possible pour l'ensemble des points de connexion (x ports Ethernet + x wifi).
On peut paramétrer un kit et ses extensions de manière à ce qu'il copie et reprenne la clé wifi de la box -
Bonjour
pour la fonction "répéteur"
tu le réinitialises, puis tu le branches à proximité de la box et tu n'y touches pas avant que les deux voyants soient blancs
ton réseau actuel est un kit multiroom Magic 1 WiFi? -
Salut,
les points d'accès wifi CPL ne sont pas des répéteurs, ils proposent un nouveau réseau wifi juste depuis leurs connexion CPL, il faut donc qu'ils soient connectés à un réseau de modems CPL, lui, même relié par un autre modem au réseau ethernet de ta box.
Le voyant maison indique la synchronisation au réseau des modems CPL sur le courant électrique.
-
-
@guinor
Normal,
si il est tout seul, il ne se synchronisera à rien en CPL.
si tu le relies en ethernet à la box, tu peux en faire un point d'accès et le module maitre d'un nouveau réseau wifi en plus de celui de la box.
Quand tu ajouteras un autre modem CPL la maison a une chance de devenir verte.
-
-
@guinor
Tu n'as jamais dit que tu avais un réseau CPL magic existant, tu as dit que tu avais un réseau wifi existant, ce qui n'a rien à voir.
as tu essayé de refaire un appairage du CPL ?
appui 1S sur le bouton d'appairage du nouveau et de celui déjà connecté à la box (dans les 2 minutes).
-
@brupala
je l ai fait sans succès, Ce magic wifi1 mini acheté sur LBC chauffe ce qui n est pas le cas de celui déjà en place je pense qu il est défectueux
-
-
Si le Kit a été installé en tant que réseau local avec la clé wifi fourni, il faudra l'appairer au CPL LAN
Si le KIT a été installé comme répéteur avec la même clé wifi que la box, il faudra l'appairer à la box.-
heu,
quand je dis appairer c'est au niveau CPL, pas au niveau wifi.
Ce système propose par contre un wifi mesh, avec un backhaul CPL probablement, il me semble que comme tous les systèmes mesh, ils préconisent de couper le wifi de la box afin de le remplacer par le réseau wifi mesh des répéteurs
La configuration wifi des points d'accès (ce ne sont pas des répéteurs) se fait automatiquement et se synchronise via le backhaul CPL
Il se peut que Devolo mette en place en même temps du backhaul wifi dans le mesh, mais ils n'en parlent pas, tout comme ils ne parlent pas de leurs bandes wifi, ce dont ils parlent c'est qu'ils ont des ports ethernet à 100Mbit/s, ce qui est un aveu que leur débit CPL à 1200 Mbit/s ne sera jamais atteint.
-