Devolo magic 1 wifi ne se connecte pas au réseau existant

guinor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

j ai acquis un magic1 wifi mini pour étendre mon réseau wifi existant. le voyant maison reste en rouge fixe quelle que soit la manipulation.  Devolo ayant fermé sa filiale française son SAV n est plus joignable. Je cherche donc une solution à mon problème

Cordialement

Guinor

A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Bonjour

pour la fonction "répéteur"
tu le réinitialises, puis tu le branches à proximité de la box et tu n'y touches pas avant que les deux voyants soient blancs

ton réseau actuel est un kit multiroom Magic 1 WiFi?

https://www.devolo.fr/magic-1-wifi-mini

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,

les points d'accès wifi CPL ne sont pas des répéteurs, ils proposent un nouveau réseau wifi juste depuis leurs connexion CPL, il faut donc qu'ils soient connectés à un réseau de modems CPL, lui, même relié par un autre modem au réseau ethernet de ta box.

Le voyant maison indique la synchronisation au réseau des modems CPL sur le courant électrique.

0
guinor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci pour cette réponse, problème j ai effectué les manips prévue et malgré tout la LED maison reste au rouge fixe. De plus le module chauffe anormalement

Cordialement Guinor

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > guinor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normal,

si il est tout seul, il ne se synchronisera à rien en CPL.

si tu le relies en ethernet à la box, tu peux en faire un point d'accès et le module maitre d'un nouveau réseau wifi en plus de celui de la box.

Quand tu ajouteras un autre modem CPL la maison a une chance de devenir verte.

0
guinor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comme dit précédemment il n est pas tout seul il vient en extension d un réseau magic wifi 1  existant connecté à la box et qui fonctionne parfaitement. je pense que je vais le retourner

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > guinor Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu n'as jamais dit que tu avais un réseau CPL magic existant, tu as dit que tu avais un réseau wifi existant, ce qui n'a rien à voir.

as tu essayé  de refaire un appairage du CPL ?

appui 1S sur le bouton d'appairage du nouveau et de celui déjà connecté à la box (dans les 2 minutes).

https://www.devolo.global/fileadmin/Web-Content/DE/products/hnw/magic-1-wifi/documents/Installflyer_Magic_WiFi_SGL.pdf

0
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

Si le Kit a été installé en tant que réseau local avec la clé wifi fourni, il faudra l'appairer au CPL LAN

Si le KIT a été installé comme répéteur avec la même clé wifi que la box, il faudra l'appairer à la box. 

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

heu,

quand je dis appairer c'est au niveau CPL, pas au niveau wifi.

Ce système propose par contre un wifi mesh, avec un backhaul CPL probablement, il me semble que comme tous les systèmes mesh, ils préconisent de couper le wifi de la box afin de le remplacer par le réseau wifi mesh des répéteurs

La configuration wifi des points d'accès (ce ne sont pas des répéteurs) se fait automatiquement et se synchronise via le backhaul CPL

Il se peut que Devolo mette en place en même temps du backhaul wifi dans le mesh, mais ils n'en parlent pas, tout comme ils ne parlent pas de leurs bandes wifi, ce dont ils parlent c'est qu'ils ont des ports ethernet à 100Mbit/s, ce qui est un aveu que leur débit CPL à 1200 Mbit/s ne sera jamais atteint.

0

Le débit indiqué pour un kit est un débit "commercial"  c.-à-d., le débit maxi total possible pour l'ensemble des points de connexion (x ports Ethernet + x wifi). 

On peut paramétrer un kit et ses extensions de manière à ce qu'il copie et reprenne la clé wifi de la box

0