Fournisseur d'énergie condamné pour surfacturation de milliers de clients
brucine Messages postés 21894 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Fournisseur d'énergie condamné pour surfacturation de milliers de clients
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Formate pour taxer client frigo vide ✓ - Forum Matériel & Système
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Fnac en attente de livraison fournisseur ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Souvent a vouloir faire des économies a tout pris, on se faire avoir, a une époque c'était les opérateurs téléphonique qui se "gavaient" sur le dos des clients...l'expression " le pas cher coûte cher" est souvent de mise dans notre quotidien...
Je lis " l'absence de prise en compte du bouclier tarifaire, ce mécanisme imaginé par l'État à l'automne 2021 pour contenir la flambée des prix de l'énergie après l'invasion de l'Ukraine. "
Pardon, mais l'invasion de l'Ukraine a débuté le 24 février 2022, pas à l'automne 2021...
Bonjour,
Il y a un raccourci malencontreux, mais tant qu'à faire à corriger, le bouclier tarifaire a bien été mis en place initialement en 2021 mais pour le gaz et bien entendu pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'Ukraine (hausse de la demande, incidents de production en Norvège, raréfaction volontaire de la Russie pour faire monter les prix).
L'électricité a augmenté pour des raisons comparables dont reprise économique à la fin du Covid et a été mis en place le 1er février 2022, soit à nouveau avant le début de la guerre en Ukraine qui n'a fait qu'aggraver le phénomène du fait du boycott du pétrole russe (autres sources plus chères et diminution de l'offre globale).
Tu auras remarqué que je n'en suis pas le rédacteur et que je suis donc parfaitement incapable de répondre à cette question mais j'en doute.
Les articles de la rédaction apparaissent dans le forum informatique même s'ils n'ont rien à y voir comme c'est ici le cas dès que quelqu'un a commenté l'article en question.
Je n'ai vu qu'une fois un rédacteur, ils ne participent par ailleurs pas au forum, revenir commenter un commentaire, mais ma mémoire n'est pas infaillible.