Fournisseur d'énergie condamné pour surfacturation de milliers de clients

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brucine Messages postés 23033 Statut Membre -
Antonioguillem
Un fournisseur d'électricité célèbre vient d'être condamné pour avoir surestimé ses clients en ignorant une directive gouvernementale, contraire au code de la consommation. Entre 2022 et 2023, plus de 77 000 ménages français ont reçu des factures anormales de ce fournisseur. David et Jennyfer, par exemple, ont été stupéfaits de recevoir une facture de 4957 euros. Après une enquête de la DGCCR, le fournisseur a dû payer une amende de 275 000 euros pour cette faute, qui ne prenait pas en compte le bouclier tarifaire mis en place par l'Etat pour limiter l'augmentation du coût de l'énergie suite à l'invasion de l'Ukraine. Cette amende s'ajoute à une autre de 50 millions d'euros que le fournisseur avait déjà dû payer pour indemniser environ 100 000 clients. Avez-vous déjà vécu une situation similaire avec votre fournisseur d'énergie?
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2 réponses

Patrickf64 Messages postés 49 Statut Membre 7
 

Souvent a vouloir faire des économies a tout pris, on se faire avoir, a une époque c'était les opérateurs téléphonique qui se "gavaient" sur le dos des clients...l'expression " le pas cher coûte cher" est souvent de mise dans notre quotidien...

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