Fraude par micro-transactions : nouvelle arnaque bancaire discrète

LaRedaction Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Bab -
https://stock.adobe.com/fr/search/free?filters%5Bcontent_type%3Aphoto%5D=1&filters%5Bcontent_type%3Aillustration%5D=0&filters%5Bcontent_type%3Azip_vector%5D=0&filters%5Bcontent_type%3Avideo%5D=0&filters%5Bcontent_type%3Atemplate%5D=0&filters%5Bcontent_typ
La fraude bancaire par micro-transactions prend de l'ampleur en France. Les escrocs, ayant accès aux informations bancaires, effectuent des transactions minimes pour voler l'argent sans alerter les victimes ni les mécanismes de détection des banques. Ces transactions peuvent apparaître comme des dépenses quotidiennes non remarquables dans les relevés bancaires. Les données bancaires peuvent être obtenues par phishing, faux sites ou applications et par piratage de bases de données d'entreprises. Il est conseillé d'être vigilant, de vérifier les relevés et d'adopter des mesures de sécurité, comme l'authentification à double facteur. Et vous, que pensez-vous des nouvelles formes de fraudes bancaires et comment assurez-vous la sécurité de vos données bancaires ?
Source
A voir également:

2 réponses

Bab

Bonjour, Je suis d'accord avec la rédaction de CCM. Je viens de découvrir par hasard qu'un achat en ligne sur mon compte, à mon insu bien-sûr, depuis quelque mois à raison d'un "prélèvement" hebdomadaire de 22 €. 

j'ai bloqué la carte et fait une contestation d'opérations bancaires.

Effectivement, il faut être de plus en plus vigilant.

Merci pour cet article.

0
Zitou63

Fort bien, mais en France,  il faut tout de même donner une autorisation pour qu’il y ait prélèvement, non ? Donc, sans autorisations, pas de prélèvements. 

Ca me semble un titre fort alarmiste. Ou alors c’est que le système bancaire français est une vraie passoire... Rassurez-moi !

-1