Achat tv 55/65 pouces

Résolu
CoqAncien53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CoqAncien53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tv 55/60 pouces

Elle fera office d'écran pour un pc et servira principalement pour le streaming yt,netflix.... ainsi que le gaming avec jeux variés pc ainsi qu'une switch de branché.

hdr10+ ET dobly vision 2/4 ports 2.1 ET vrr compatible

écran 120 hertz NATIF mini 4k

ensuite les choix non définies

Mini led peut être

Et possiblement ambilight.

pour l'os de ma tv je n'ai pas encore de choix défini non plus

prix non définitif mais disons 1000/1200 max dans un premier temps

Sachant que cette tv sera sûrement couplé à un nouvel ordi (tour) car le miens commence à être un peu limite.

La tv est dans une pièce assez lumineuse même si je peut fermer les volets,une barre de son est connecté en optique.

C'est un peu long mais j'ai essayé d'être complet je suis ouvert à toute suggestions.

Merci aux personnes qui souhaites répondre à ce post.
Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je vais répondre partiellement vous parlez de 120hz de fréquence native j'ai un doute donc assurez vous que le 120hz ne soit pas qu' un doublement par procédé électronique appelé aussi  rafraichissement  la fréquence Native est marqué sur une étiquette en face arrière du poste en général 50/60Hz

et on ne peut pas tout faire avec un grand écran car le nombre de pixel étant  constant la résolution aussi la dimension de chaque pixel est zoomé pour remplir l'écran donc pour par  exemple faire de la bureautique la netteté des textes est impactée

0
CoqAncien53 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci glandu,

entièrement d'accord pour cela que j'ai précisé natif 120 hrtz.

Pour la résolution cela ne me gêne pas actuellement je suis sur un 55 pouces pour mon usage en tout cas aucun soucis.

0