Outlook et ma

Partouchefrancis Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Partouchefrancis Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

j’ai eu mon compte mail free compromis et ai demandé aux services abuse de free de le débloquer ce qu’ils ont fait

et voici ce qu’ils m’ont répondu:

»Vous utilisez l'application Outlook Microsoft

En effet, votre compte a été bloqué suite à des connexions depuis des serveurs Microsoft (ce qui est un comportement anormal : les connexions se font habituellement depuis le terminal de l'utilisateur). Après analyse du problème, il semblerait que l'application Outlook transmette les identifiants
des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft et que les connexions
à vos comptes se fassent au travers de ces serveurs.

D'après nos observations, Microsoft conserve vos identifiants et continue de consulter votre boite mails même lorsque vous n'utilisez pas Outlook ou après que vous l'ayez désinstallé

Il ne s'agirait pas a priori d'une utilisation abusive de votre part mais il nous parait important de vous signaler le problème de confidentialité que cela peut poser sur le contenu de votre boite email
et au niveau de vos identifiants »

quelqu’un peut il m’expliquer le signifiant de la réponse ci-dessus qu’ils m’ont fait car je n’ai pas bien compris

a l’avance merci

2 réponses

brucine Messages postés 21889 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 472

Bonjour,

Outlook.com ne se contente pas de vendre des données statistiques à la terre entière, mais il est à même de collecter aussi les identifiants de l'utilisateur et de s'en servir pour traiter les mails d'applications tierces ou ce qu'il veut.

https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/29465-outlook-pour-windows-microsoft-vous-espionne-avec-sa-nouvelle-appli/

Free a raison de prévenir que la seule personne disposant des identifiants et pouvant lire les messages est l'utilisateur lui-même.

à défaut de paramètres pour mettre fin à ce comportement, la solution passe par changer la gestion du courrier soit pour le logiciel Outlook lui-même (dans les versions Office) soit pour un logiciel autonome comme Thunderbird.

0
Partouchefrancis Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta reponse mais moi j’utilise outlook du pack office et non pas outlook.com

je ne comprends pas

0