Exportation carnet d'adresses THUNDERBIRD

Résolu
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

J'utilise THUNDERBIRD pour plusieurs messageries. Or je voudrais exporter "tous les carnets d'adresses" (uniquement)d'un PC en Windows 10 à un nouveau PC en Windows 11.  Or je n'ai comme seule ressources qu de faire un fichier zip pour l'exportation de tous les comptes, paramètres, messages, ...etc. le tout fait déjà plus de 15go ! Donc ça ne fonctionne pas en importation car c'est trop lourd (limite 2go)

Mon besoin est donc d'exporter uniquement "tous les carnets d'adresses.

Qui peut avoir la gentillesse de m'aider ?

Mercid'avance

Cordialement

A voir également:

4 réponses

Diablo76 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

Je ne pense pas que tu aies des dizaines de carnets d'adresses, donc la manière la plus simple, c'est un clic droit sur le carnet et choisir exporter :

1
brucine Messages postés 21764 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 448

Bonjour,

Le poids est quelque peu anachronique, il y a probablement une foule de pièces jointes (vidéos...) que l'on peut soit carrément supprimer soit idem après les avoir enregistrées ailleurs.

En toute hypothèse, la limite si elle existe est celle d'importation.

Rien ne s'oppose à ce qu'on copie le profil Thunderbird d'un PC à l'autre.

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-la-ou-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur

Ou bien si pour une raison obscure on ne veut transférer que les contacts les fichiers correspondants, voir ici le dernier commentaire.

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=147845

1
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour Diablo76 et Brucine,

En fait ça ne marche pas quand je fais "exporter" sur "tous les carnets d'adresses"(1209 adresses mails, quand même ! ) , je viens de comprendre qu'il faut exporter chaque groupe d'adresse avec le nom, par exemple, "adresses association machin" par exemple.  J'ai, depuis toujours créé des sous dossiers par activité (je m'occupe de 4  associations dont les adresses mails des bénévoles, sont entrées dans chaque groupe. Ca marche donc avec chaque groupe.

Merci pour les explications

Bon dimanche

Cordialement

0
Diablo76 Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,

En fait, "Tous les carnets d'adresses" n'est pas physique, c'est plutôt un raccourci.

Cordialement.

1
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonjour Diablo76,

J'ignorais cela.  Merci, en tout cas pour cette précision. Grâce à CCM j'en apprends tous les jours.

Bonne journée

0