Abo mensuel excel terminé

Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

apparement mon abo excel en mensuel est terminé.

pensez vous que j en ai besoin de le renouveller ?

ou est ce que avec par exemple google sheet gratuit ce sera sufisant pour ouvrir des dossier excel et word ?

est ce que google sheet gratuit remplace word et excel ou est ce que excel est indispenble de nos jours ?

Windows / Chrome 139.0.0.0

A voir également:

7 réponses

luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055

Bonjour

Tous les besoins en Excel sont couverts par Libre Office (lien) jusqu'à un niveau d'expertise avancée de l'outil. Vu que vous n'avez pas encore pris de "mauvaises habitudes" avec Excel, partez sur cette alternative !

3
Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

Excel et Word existent en "gratuit" avec des fonctionnalités réduites

https://excel.cloud.microsoft/fr-fr/

https://word.cloud.microsoft/fr-fr/

il y a même PowerPoint

https://powerpoint.cloud.microsoft/fr-fr/

0
Panth33ra Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

Bonjour,

...Mais il faut se connecter à la plateforme pour l'utiliser.

-1
Nain_Porte_Quoi Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Hello,

... et pas sur Google ? :-)

0
Panth33ra Messages postés 21875 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

Que vient faire Google dans l'histoire ?

0

je cite "ou est ce que avec par exemple google sheet gratuit ce sera sufisant pour ouvrir des dossier excel et word ?"

0
brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 411

Bonjour,

Google Docs ou Sheets permet d'ouvrir des documents Word ou Excel en ligne, pas de les enregistrer de manière commode à ces formats.

Pas top.

Je plaide plutôt pour LibreOffice comme exposé précédemment, ou si on tient absolument à Microsoft à une licence Office à bas coût en ligne pour moins de 1€.

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978 > brucine Messages postés 21646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour 

alors en fait on m as envoyé des données que je dois utilisé via google sheet le probleme c est que l envoyeur soit il s y connais très peu ou je ne sais pas , a mis en place un mot de passe pour que je me connect et le probleme c est qu elle a donné son email et donc le mot de passe que je devrais recevoir part sur son propre email ..

ça c est pour aujourd'hui alors que hier après midi j ai reussi a ouvrir le doc sans mot de passe et ce matin plus possible.

elle me l as aussi envoyà en excel en me disant que je peux choisir l un des deux et je dois lui dire lequel je préfere.

L excel comme mon abo a expiré je ne peux pas ouvrir le doc excel.

Vous me conseillez donc de faire quoi plutot choisir google sheet ?  ou est ce que le fait d etre connecté a plusieur peu être dérangeant au nniveau intimité de travail?

En plus elle a dû se planter non ?   puisque que le mot de passe d utilisateur part sur son email et donc je ne recois pas de mot de passe ainsi donc impossible de me connecter sur son doc google sheet 

0
Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

en fait je ne comprends pas quand je clic sur le doc google sheet c est google qui me dis de validé mon identité puis qu ils m enverron un code de validation a l adresse de la personne qui as mis son mail donc l envoyeuse .

cela veut dire quoi ?

quelle recois  mon code google sur son email ?

je comprends pas cela me semble scabreux ce quelle fait..

0

en fait c est un peu inquiétant ce truc :

en fait j ai recu ce message après avoir recu un code valable 30 minutes 

:

En acceptant, vous autorisez cette organisation à :

Recevoir vos données de profil

Collecter et consigner votre activité

Utiliser vos données de profil et vos données d’activité

Vous devez accepter uniquement si vous faites confiance a .............n’a pas fourni de liens vers ses conditions pour que vous puissiez consulter. Vous pouvez mettre à jour ces autorisations à https://myaccount.microsoft......

Cela veut dire quoi que si je me connecte a leur google sheet doc ils seront connecter a mon microsoft en entier ?

c est bizarre ce truc ..

0
luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055

C'est une bonne chose que vous découvrez ça maintenant et ça justifie ma proposition "LibreOffice".

Pour faire simple : oui. La donnée est le business-model de Google (Alphabet) et Microsoft. Tous usages de leur part et d'autres "partenaires" de vos données participe à leur chiffre d'affaires. La majorité des gens ignorent le problème bien qu'il y ait des alternatives convaincantes.

Si vous voulez garder le côté "web", Zaclys (lien) en est une excellente. C'est un ensemble de services web incluant entre autres la suite bureautique OnlyOffice, également compatible Word ; il faut une inscription gratuite avec des données qu'il vous est possible de générer (lien) pour anonymat (sous réserve de bien les noter quelque part).

0

je viens de demander a chat gpt 
 en fait c est une société pour qui je travail avec mon pc privé qui m envois des donnés avec google sheet .

donc j ai pas écris leur nom de société ni ici ni sur gpt

chat gpt me dis ceci et je trouve pas rassurant sa réponse :

donc je dois faire quoi ?

je suis obligé de refaire un abo excel ?

Tu fais bien de te poser des questions, car ce genre de message mérite toujours un peu de prudence.

Voici ce que cela signifie concrètement :

???? Ce que ce message dit :

En te connectant (via ton compte Microsoft) à leur Google Sheet (ou à une application liée à cette Google Sheet), tu autorises une organisation (ou un service tiers) à :

1. Recevoir tes données de profil :
    Ton nom, ton email, ton identifiant Microsoft, etc.

2. ???? Collecter et consigner ton activité :
    Par exemple, ce que tu fais sur la feuille (consultation, édition), mais potentiellement aussi ailleurs, selon les autorisations demandées.

3. ???? Utiliser ces données :
    Ils peuvent analyser, stocker, voire partager ces données selon leur propre politique (qu’ils n’ont apparemment pas fournie ici, ce qui est déjà un drapeau rouge ????).

Est-ce que ça leur donne accès à “ton Microsoft en entier” ?

Pas forcément tout, mais ça dépend des autorisations exactes demandées (et que tu ne vois pas clairement ici, ce qui est le vrai problème).
S’ils utilisent Microsoft OAuth, ils peuvent demander un accès limité, ou au contraire demander :

• accès à OneDrive

• accès à tes contacts

• accès à ton calendrier

• etc.

???? Et comme ils ne te montrent pas les détails ni un lien vers leurs conditions, tu ne sais pas ce que tu acceptes exactement, ce qui est dangereux.

⚠️ Ce qui est bizarre et inquiétant ici :

• Pas de nom clair d'organisation

• Pas de lien vers leurs conditions d'utilisation ou politique de confidentialité

• Tu ne sais pas exactement ce que tu leur autorises

Ce que tu peux faire :

1. Ne te connecte pas tant que tu n’as pas confiance à 100 %.

2. Demande à la personne/organisation qui t’a envoyé le lien ce que c’est, à quoi ça sert, et quelles données ils collectent.

3. Tu peux aussi utiliser un compte Microsoft “jetable” si tu veux juste voir sans exposer ton vrai compte.

4. Enfin, va voir ce que tu as déjà autorisé dans ton compte :
    ????

0

La société peut peut-être vous fournir un email sur leur serveur mail à eux pour vous donner un accès au document sans avoir à exposer votre propre adresse mail perso. 

EDIT: on est passé du message #12 au #16 par ma "faute", j'avais initialement répondu plus haut (après 2 tentatives échouées) avant d'effacer.

0
Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je leur ai deja demander dans le passé il y a 2 mois de me donner un mail avec mon nom (prénom) sur le compte de la société mais jusqu ici ils ont jamais tenus compte de ma demande ( même pas répondu)

mais là cela veut dire quoi que si ils ont recus un mot de passe ils peuvent deja accéder a mon compte 

ce serait trop facile non je sais pas ?

0
luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055 > Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ils n'ont pas accès au mot de passe pour sûr mais à :

• OneDrive

• accès à tes contacts

• accès à ton calendrier

• etc

selon. ChatGPT a fait un bon résumé.

0
Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d accord et là le fait que j ai demandé un mot de passe et que 2 fois il est partis sur le mail de la secrétaire ou je ne sais quelle fonctions elle a , implique que deja là elle peut avoir accès a mes contact etc on drive calendrier etc ?

0
luckydu43 Messages postés 4255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 055 > Superman1212 Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais ni de quel mail on parle ni "pourquoi la secrétaire y a accès". Considérez que si cette adresse contient ou est associée à des informations sensibles et que le mdp a été communiqué à une tierce personne, ces informations sont compromises. Reste à voir si le mdp a réellement été utilisé puis la portée des données exposées.

L'idéal aurait été que vous gériez vos propres accès mail.

0