MS Excel, Mise en forme conditionnelle, Jeux icones
RésoluSonyXperiaSP Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai créé un classeur avec MS Excel 2024. Il me sert à suivre le stock de ma cave pour éviter d'être en panne de quelque-chose, ou inversement surstocker lorsqu'il n'y a pas de promos.
En ligne j'ai mis chaque article.
En colonne j'ai les quantités tous les 15 jours.
J'ai besoin d'aide pour créer une mise en forme conditionnelle.
Je souhaite que ligne à ligne, MS Excel compare la valeur des cellules et attribue une "icône triangle" : triangle vert vert quand ça augmente, barre orange quand c'est stable, triangle rouge quand ça diminue
Ainsi Excel doit comparer M & N et mettre l’icône dans N, N & O et mettre l'icone dans O et ainsi de suite
Par exemple, Excel mettra une barre horizontale dans les cellules M701 à O701, triangle vert P701, barre horizontale Q701
Comment dois-je faire pour paramétrer les règles svp ?
Merci pour votre patience et votre aide;
- Ms symphonie
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Finalement j'ai un peu triché en faisant en bidouillant
Ce n'est pas exactement ce que je souhaitais mais je vais m'en débrouiller avec moi-même :
1) j'ai créé une feuille BaseFormule! qui est la copie de la feuille Base!

Pour éviter des erreurs, j'ai juste conservé les titres des colonnes de Base! et à partir de la cellule A2 de la feuille BaseFormule!, j'ai mis un =Base!A2
2) Sachant que mes données chiffrées commencent en Base!M2 et que la comparaison doit commencer à Base!L2, j'ai mis dans BaseFormule!L2 la formule suivante :
=SI(Base!L2<Base!M2; "↑ " & Base!M2; SI(Base!L2>Base!M2; "↓ " & Base!M2; "→ " & Base!M2))
Si M2<L2 : ↑ suivi de la valeur de L2
Si M2>L2 : ↓ suivi de la valeur de L2
Si M2=L2 : → suivi de la valeur de L2
3) j'ai tiré la formule sur toutes les lignes de la colonne, puis sur toutes les colonnes.
4) ensuite j'ai fait 4 mises en formes conditionnelles

Au final ça rend pas mal pour un classeur maison. :-)

Bonjour,
Les jeux d'icônes ne comparent que des valeurs, pas des références de cellules.
On peut afficher la tendance comme suit, mais avec un seul jeu d'icônes (la progression nulle sera une barre horizontale).
https://planete-excel.fr/afficher-une-tendance-avec-un-jeu-dicones/
Bonjour,
Rien n'interdit d'utiliser un jeu d'icônes non colorées (grises) en contradiction avec la demande initiale et avec les réserves que j'ai soulignées dans le lien en <1> concernant l'utilisation de jeux d'icônes (il faut un artifice pour que la valeur de comparaison soit numérique).
La mise en forme conditionnelle en format repose sur des couleurs sans quoi elle n'a pas d'intérêt encore qu'on puisse utiliser des textures de remplissage différentes de la même couleur mais ce n'est pas très lisible.
Si on tient à ses flèches et non colorées on peut passer par l'ajout d'une cellule à chaque comparaison et une police qui supporte les Unicode correspondants, par exemple Segoe UI Symbol.