Problème de connexion DNS

Résolu
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Depuis ce matin je ne peux plus me connecter à internet sur mon ordi. Il me marque qu'il ne trouve pas le DNS. Sur mon ordi principal ça fonctionne sans problème.

Alors après avoir fait les trucs habituels: vérification de la box de l'ordi, démarrage redémarrage  toujours rien.

Après être passé en cmd j'ai vérifie le nom du DNS: y'en avait pas

J'ai quand même vidé le cache: rien

J'ai rentré le DNS en manuel: essai :rien

J'ai été voir s'il n'y avait pas 2 réseaux identiques: non

Voilà je n'ai plus d'idées alors si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serai content de connaitre la solution.

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

Ulysse5818 Messages postés 13915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 67

Bonjour,

Peut-être tenter une restauration système à une date où tout fonctionnait.

https://www.youtube.com/watch?v=lhulHuVL1ow

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 174

Salut,

donne des détails de ta config: ipconfig/all, sortie fichier, enregistrer le txt généré sur une clé USB.

tu colles le résultat dans une zone code  ici avec le langage bash depuis la machine qui se connecte.

0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Salut

Merci pour ta réponse. C’est un peu du chinois pour moi. Tout ce qui est affiché en cmd n’est pas copiable.

J’ai fait 2 photos avec ma tablette mais je ne peux pas les joindre en tant que fichier

0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 174

si tu suis la commande indiquée, la sortie de CMD va dans un fichier txt.

L'affichage cmd est copiable directement en sélectionnant ce qui est voulu et en faisant entrée,effectivement ctrl+C ne fonctionne pas pour copier en cmd, il sert à autre chose.

si tu veux mettre des images ici, clique sur le bouton avec les montagnes.

0
bidule40 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Voilà le debut

0

je ne vois pas de vpn là dedans, tout a l'air normal aussi bien en ipv6 qu'en ipv4 jusqu'à la box.

Sauf une passerelle par défaut en trop à 192.168.0.1, qui n'a rien à faire là, ça sort d'où ?

pour le dns, c'est donc ta freebox .

essaie de supprimer avast et ton vpn, oui, mais il n'était pas connecté là.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne suis à nouveau dispo. Voilà 2 photos prises avec ma tablette. Le problème reste toujours la . Je me demande si ce n’est pas lié à mon antivirus Avast ou mon NordVPN. 
A+

0

Je ne sais pas . La seule chose que j’ai modifié en manuel ce sont les adresses DNS fournies par mon FAI.

0

Qd je suis en TCP/IPv4 je vois que je suis en obtenir en automatique et  192.168.0.1 est affiché dans passerelle par défaut pour paramétrer en manuel

0

Je vais effacer cette valeur et relancer.

0

Voila problème résolu. J'ai effacé la passerelle par défaut et j'ai réparé Avast pour lequel je n'avais plus d'accès. Avast m'a demandé si je voulais réparé ou désinstallé. Après avoir relancé Avast j'ai retrouvé une quarantaine de malwares après un passage au scan minutieux qui a duré un peu plus de 3 heures.

Merci pour ton aide.

.

0