Remplacement de guillemets

Résolu
phnoel Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment dans word rechercher ‘’ et le remplacer par “ (obtenu par le raccourcis ctrl + 3 + 3

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Vous voulez rechercher un caractère " et le remplacer par le même !

Je ne comprends pas l'intérêt de la manœuvre.

Merci de donner quelques explications complémentaires.

Si vous cherchez les options de corrections automatiques, c'est dans 

Fichier > Options > Vérification > Options de correction automatique . C'est sous l'onglet Lors de la frappe.

0
phnoel Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ce ne sont pas les mêmes... et pour énoncer clairement une image vaut mieux que des mots

Changer çà 

vers ça

0
Panth33ra Messages postés 21873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjour,

Pour remplacer les guillemets dans Word, utilise la fonction "Remplacer" (Ctrl + H), en saisissant le symbole de guillemet à rechercher et en le remplaçant par le symbole souhaité, ou active la fonction de correction automatique pour convertir automatiquement les guillemets droits en guillemets typographiques ou chevrons.

0
brucine Messages postés 21635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Concernant la correction automatique, en effet là mais se fait en principe en cours de frappe, on ne peut pas avoir à la fois des guillemets français et anglais.

L'image que l'on voit n'est pas des guillemets mais des apostrophes, on recherche ' remplacer par "" dans tout le texte.

0
m@rina Messages postés 23880 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour

Si le but est de remplacer des guillemets dactylographiques par des guillemets typo, j'explique ici :

https://www.faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/comment-remplacer-les-guillemets-dactylographiques-par-les-guillemets-typographiques

Cela étant, je parle dans mon article de guillemets français.

Dans votre illustration, ce sont des guillements anglais, mais la première image ressemble plutôt à des apostrophes... Bref, pouvez vous être plus clair, en montrant un mot entouré par ces guillemets actuellement et ce que vous souhaitez précisément, et précisez la langue utilisée car de la langue dépend les guillemets.

m@rina

0
phnoel Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, rechercher remplacer est la solution à condition de remplir le champs Remplacer par avec Alt0147 pour obtenir des guillemets anglais.

Merci

0