Microsoft Word 365 bloqué en mode compatibilité

Résolu
LapinHonnete69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne parviens pas à désactiver le mode compatibilité;

Je suis perdu entre les options outils et affichage. Comment réinstaller les paramètres courants?

Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cela signifie qu'un document est bloqué dans une version antérieure Word, ce qui limite certaines fonctionnalités plus évoluées.

Il vous faut ouvrir le document concerné dans Word.

Cliquer sur  Fichier > Informations.

Puis cliquer  sur le bouton Convertir si disponible.

Confirmer en cliquant sur OK ou encore convertir dans la boîte de dialogue.

Enregistrer le document car cela devrait mettre à jour au format Word 365 (:docx).

Si le bouton convertir n'apparaît pas  le document peut-être déjà en format ;docx

mais contient des éléments hérités.

Aussi, vous pouvez cliquer sur Fichier > Enregistrer sous < choisir un emplacement puis dans les champs > Type, sélectionner > Document Word (:docx). 

Inscrire un nouveau nom au fichier puis cliquer sur : Enregistrer.

Encore, vérifier les paramètres de compatibilité, cliquer sur Fichier > Options, aller dans le Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion  de la confidentialité.

Contrôler aussi les paramètres liés à la compatibilité ou à l' ouverture documents anciens.

Il passe en mode de compatibilité ca le document a été créé dans une ancienne version de Word comme  par exemple : Word:97-2003, téléchargé ou reçu d'un système qui utilise le format :doc au lieu de ;docx.

Certains paramètres de groupe, de sécurité aussi peuvent forcer l'ouverture en mode limité.

Bonne journée.

1
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Bonjour,

S'il s'agit d'un document ancien doc, l'enregistrer sous docx

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399

Encore un vote curieux (je sais, c'est un pléonasme quel qu'en soit le signe algébrique).

J'ai écrit la même chose qu'en <3> en moins verbeux.

Il existe dans les options avancées un grand nombre de paramètres selon l'origine du fichier, les caractères qu'il peut contenir et l'âge du capitaine, mais on n'en sort pas.

Le risque de la conversion directe est de planter l'original si on échoue et on n'a de toute façon aucune raison de garder des fichiers au format doc sauf pour simple consultation ponctuelle.

L'inconvénient de simplement enregistrer sous comme je l'ai suggéré est qu'il faut supprimer le fichier source doc après l'opération.

Dans les deux cas, la plus belle fille du monde ne vous donne que ce qu'elle a et on se fera planter si certains contenus originaux ne sont pas convertibles et où on devra s'en passer.

1
Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous parlez de vote mais voter pour qui et de quoi vous parlez au final ?

Merci par avance pour la réponse éclairée.

0
brucine Messages postés 21609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 399 > Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le commentaire négatif sur ma réponse en <1>.

Il n'y a (je sais, je radote et j'en ai l'âge ) de toute façon pas de sens à voter en plus ou en moins en général, et encore plus, je sais bien que nous vivons une époque où l'émoji et le signe cabalistique SMS se substituent à la langue, sans argumenter de ce qu'il se trouve de discutable dans une réponse.

0
LapinHonnete69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai le même fichier en .doc et en .docx.

Word les charge en affichant mode compatibilité

0
LapinHonnete69 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouf !!

Merci à tous. Effectivement. Je pédalais depuis que j'ai téléchargé un fichier depuis Linkedin sur mon Samsung et transféré par Whatsap vers mon PC.

. Le help word me conseillait de réécrire doc en docx mais ne me disais pas de passer par convertir de Fichier informations.

Encore merci.

Je garde précieusement ton mail...

(On est peu de choses au moindre clic.)

0
Didi64_549 Messages postés 2091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Merci du retour et indiquer votre question en résolue car ainsi vous en aidez beaucoup sur le forum qui se retrouvent avec un problème identique.

Bonne journée.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est résolu grâce à vous. Commen le notifier? Merci

0

Re,

Vous allez sur votre première question (premier message), puis vous cliquez sur les trois petits points en bas à droite de la fenêtre, puis cliquer sur Signaler et à droite sur Question Résolue, vous validez en bas et ce sera effectué par une modérateur.

Bonne journée.

0